Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : le sort de Sablé fixé en janvier, une porte de sortie toute trouvée ?

L’expérience Julien Sablé va-t-elle se prolonger sur le banc de l’ASSE ? Dans le cas inverse, le technicien aurait déjà une place toute prête, selon RMC.

L’expérience Julien Sablé va-t-elle se prolonger sur le banc de l’ASSE ? Dans le cas inverse, le technicien aurait déjà une place toute pràªte, selon RMC.

Trois défaites, à Lille (3-1), Bordeaux (3-0) et Marseille (3-0), deux matches nuls face à Strasbourg (2-2) et Nantes (1-1) dans le chaudron de Geoffroy-Guichard : l’arrivée de Julien Sablé sur le banc de touche de l’AS Saint-Etienne n’a pas vraiment créé l’électrochoc tant espéré par les dirigeants et les supporters. À tel point que son maintien au poste d’entraà®neur commencerait déjà à faire débat. Du moins selon la radio RMC, qui tient néanmoins à préciser qu’aucune décision ne sera prise avant la prochaine tràªve hivernale. Toujours selon le média, le président stéphanois Roland Romeyer attendrait en effet les deux derniers matches de la phase aller pour prendre une décision. Lui qui, rappelons-le tout de màªme, avait fixé un objectif de points (8) à prendre avant les fàªtes de Noël.

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

D’après la màªme source, Julien Sablé, aujourd’hui assisté de Jean-Louis Gasset, serait menacé si son équipe ne parvenait pas à prendre au moins trois points contre Monaco, vendredi soir à Geoffroy-Guichard, puis en déplacement à Guingamp, au stade du Roudourou mercredi prochain. Auquel cas, loin de quitter le club, l’ancien milieu défensif retournerait à son poste de directeur du centre de formation. Poste qu’il avait accepté de prendre l’été dernier après avoir convaincu les dirigeants de la justesse de son projet. Romeyer tiendrait en effet Sablé en haute estime au regard de son parcours de joueur formé à l’ASSE, puis devenu capitaine. Ce qui est de notoriété publique.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles