Le départ de l'ASSE de Jean-Louis Gasset ne devrait pas àªtre sans conséquence sur le prochain marché des transferts. Plus que prévu ?
L'ASSE tiendra une conférence de presse ce mardi à 16h30. On peut d'ores et déjà penser que les dirigeants des Verts officialiseront le départ de Jean-Louis Gasset à la tàªte de l'équipe fanion. Après les émotions, bien légitimes au regard de tout ce qu'a apporté Gasset au club ligérien, viendra ensuite l'heure de réfléchir à son remplaà§ant sur le banc de touche. Puis avec elle celle de plancher sur le prochain mercato.
La hantise des supporters de l'ASSE est déjà de voir déguerpir plusieurs cadres des Verts cet été. En cela, Gasset a entamé sa mini-tournée d'adieu en procédant par ordre. Bien que ce lundi eût été jour chômé chez les Verts, il a tout d'abord réuni tout son staff technique à l'à‰trat. Là , dans l'intimité de son bureau, il leur a fait part de sa décision. Selon L'à‰quipe, tous ses cadres sans exception auraient accusé le coup par téléphone : Mathieu Debuchy, Yann M'vila, Loà¯c Perrin et Stéphane Ruffier. Faut-il craindre des départs majeurs en conséquence ?
« Suite à son départ, certains joueurs risquent aussi de partir, redoute Hervé Revelli sur France Bleu Loire Saint-à‰tienne. Il y trois ou quatre joueurs et pas des moindres qui vont sans doute quitter le club. Cette petite hémorragie peut faire peur à tout le monde. On n’a pas retenu les leà§ons d’un passé récent, on n’arrive pas à retenir les compétents. »
JP