Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE : « Lemoine ? Il pourrait être une bonne doublure à Matuidi »

A 27 ans, Fabien Lemoine encore buteur providentiel à Lorient, n’en finit plus d’épater.

Et s'il allait encore plus haut ?

Bernard Caiazzo, qui avait été à l'origine de sa venue, alors qu'il s'appràªtait à signer à Evian, à l'été 2012, ne tarit pas d'éloges à son sujet. « C'est l'un des joueurs les plus intelligents du championnat, comme Loà¯c Perrin, estime-t-il dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne. Il a une intelligence tactique, une analyse qui fait qu'il joue un football juste. Tous les grands joueurs sont intelligents. Pour moi, c'est la qualité n°1 chez un footballeur. J'aime l'intelligence de Fabien. C'est un garà§on qui force l'admiration. Quand on sait ce qui lui est arrivé, le coup dur qu'il a eu… On dit que ce qui ne tue pas rend plus fort, et c'est vrai pour lui. Son accident l'a renforcé ».

Le président stéphanois fait bien sûr référence à ce rein qu'avait perdu le joueur en août 2010, lors d'un match à Nancy. Un seul rein et pas de rate, ou alors trois poumons, Lemoine ? On peut le penser au vu de son abattage, tant il galope. Sa faà§on de refuser la défaite, contre Toulouse, avait forcé le respect.

Sa frappe victorieuse à Lorient est venue récompenser ses efforts. « Je ne sais pas si on mesure la chance qu'on a d'avoir un joueur comme lui dans l'équipe, se demande Jérémie Janot. Pour moi, il mériterait d'aller en équipe de France. Il a les qualités pour. Il pourrait apporter. Des joueurs qui ont son activité, il n'y en a pas des tonnes. A part Matuidi, il n'y a pas beaucoup de joueurs de son profil, qui apportent autant défensivement qu'offensive- ment. Il pourrait àªtre une alternative à Blaise, une bonne doublure ».

Lemoine des Verts aux Bleus ? Et pourquoi pas ? Nouveau chouchou du Chaudron, le bonhomme a en tout cas su se rendre indispensable à l'A.S.S.E. On l'a encore vu récemment à Marseille, où l'équipe avait pris l'eau sans lui, en première mi-temps avant de dominer le second acte après son entrée en jeu. Un maillon fort, un vrai, un de ces guerriers qu'on ne peut qu'aimer. Y compris “Déd锝 ?

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne, actuellement dans vos kiosques

une_asse

Notre application 100% Sainté, il suffit de la télécharger et c’est ici : But ! Saint-Etienne

Retrouvez également But! Sainté sur notre boutique. Cliquez sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles