Comme révélé par RMC samedi, Fabio Celestini (Lausanne Sport, 41 ans) figure bel et bien parmi les potentiels remplaà§ants de Christophe Galtier. Toutefois, comme nous vous l'indiquions hier de sources internes et contrairement à ce qui a été annoncé, l'ancien joueur de l'OM n'a pas encore rencontré les dirigeants stéphanois pour évoquer un possible départ chez les Verts.
Lausanne est pràªt à accepter son départ
Si la piste Celestini a des chances d'aboutir, il faudra néanmoins que le technicien helvète – sous contrat jusqu'en juin 2019 – se libère de son contrat avec Lausanne. Interrogé par le quotidien suisse Le Matin, Alain Joseph – le président de Lausanne-Sport – a d'ores et déjà donné son accord : « Si l’intéràªt de Saint-Etienne était avéré et que Fabio Celestini signait là -bas, je serais très content pour lui, sincèrement. Dans son plan de carrière, c’est une marche intelligente. Mais c’est à lui de répondre si les contacts sont réels ou pas. De mon côté, tout ce que peux dire, c’est qu’il a fait de l’excellent travail depuis son arrivée ici. Et je sais aussi qu’il ne partirait pas n’importe où. Saint-Etienne, ce n’est pas n’importe où. (…) On a échangé par mail cette semaine. Et on doit se voir pour parler. De nouveau, à§a me ferait ch… qu’il parte. Mais je l’engueulerais s’il n’y allait pas. Fabio a fait énormément pour nous. C’est peut-àªtre à notre tour de faire quelque chose pour lui en ne nous opposant pas à un départ éventuel. Ce que je peux vous dire, c’est que nous avons un gentleman’s agreement. Nous n’allons pas lui mettre de bâtons dans les roues s’il demandait à partir dans un club comme Saint-Etienne”¦ »
Il viendrait seul et serait pràªt à garder le staff de Galtier
L'autre avantage de cette piste, comme le précise L'Equipe du jour, c'est que Fabio Celestini est pràªt à venir seul dans le Forez et que l'ASSE ne sera pas forcément obligée de révolutionner tout son staff avec cette arrivée. Resté très proche de Celestini depuis leur passage commun à Marseille, Laurent Batlles (entraà®neur de la réserve stéphanois) pourrait quand màªme àªtre promu adjoint à la place de Thierry Oleksiak, en fin de contrat.
Arnaud Carond