Voici ce qui a fonctionné ce soir en Azerbaà¯djan.
Voir le résumé du match
Encore menée au score, l'ASSE a du répondant
Qu'il semble compliqué de se décoller des Verts. Après Monaco, c'est Qabala qui en a fait l'amère expérience ce soir. Dès qu'elle est menée au score, l'ASSE enclenche un plan ORSEC qui lui permet de colmater les brèches et refaire son retard. C'est la patte Galtier, bien aidé il est vrai cette fois-ci par la toile du gardien azéri sur le coup-franc d'Oussama Tannane. Tout n'a pas été parfait ce soir à Bakou, notamment avec ce trou d'air aux alentours de la demi-heure de jeu avec un but encaissé, mais cet état d'esprit est remarquable. Surtout s'il est suivi du bonus victorieux.
Beric a parfaitement entendu le message de Galtier
Christophe Galtier avait demandé à ses attaquants d'àªtre plus efficaces dans la zone de vérité avant la rencontre. A l'inverse de ses acolytes, le message a été parfaitement entendu par Robert Beric. L'attaquant slovène, qui s'est fait passer pour un fantôme pendant une heure (hommage à Halloween ?), a réussi l'exploit de marquer sur sa seule occasion du match, suite à un service parfait d'Henri Saivet dans l'axe. Beric, remplacé dans la foulée par Alexander Sà¶derlund (61e), est désormais impliqué dans 5 buts en 7 matchs des siens. C’est ce qu’on appelle un facteur X.
Une finale se profile à Geoffroy-Guichard ?
Et si les Verts s'offraient une finale dans le groupe C lors de la 5e journée de cette Ligue Europa ? Si l'ASSE peut se vanter d'àªtre désormais co-leader (8 points) avec Anderlecht, large vainqueur de Mayence en Belgique, elle recevra le club allemand (5 points) à Geoffroy-Guichard le 24 novembre prochain dans l'avant-dernier match de poules. Avant Noël, s'ils n'ont pas encore d'idées de cadeaux dans leurs hottes, les hommes de Galtier savent comment combler leurs supporters…
Julien Perez