Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les 3 efforts stéphanois mal récompensés contre Nice (0-1)

Malmenée par Nice en première période, l’AS Saint-à‰tienne a concédé un but au moment où elle montrait son meilleur visage.

Résultat, une première défaite à domicile cette saison.

Lire le résumé de la partie.

Une belle réaction après la pause

Certains analystes décrèteront paresseusement que les ambitions des Verts n’ont consisté durant la majeure partie de la rencontre qu’à paralyser le jeu de leur adversaire. Ce serait oublier le visage séduisant offert par l’ASSE en début de seconde période. Spectateurs avant la pause, Loà¯c Perrin et sa bande sont revenus des vestiaires plus haut et plus tranchants dans le pressing. Et c’est contre le cours du jeu, finalement, qu’est intervenue l’ouverture du score de Valentin Eysseric.

Des occasions, les Verts en ont eues

On a souvent reproché à l’AS Saint-à‰tienne depuis un an et demi la pauvreté de son jeu offensif. On ne compte plus en effet les rencontres durant lesquelles les attaquants ne touchaient le ballon qu’à 40 mètres des cages adverses. Mais ce soir, en contre-attaque surtout, les Verts ont eu plusieurs occasions de marquer. On retiendra sutout la tàªte de Nolan Roux sur Yoan Cardinale (31e), celle de Saivet juste à côté du cadre (51e) ou la reprise au-dessus de Perrin (88e).

Veretout, héros malheureux

Le (joli) but d’Eysseric est frappé d’une double ironie. Le milieu offensif des Aiglons portait en effet le maillot vert la saison dernière et n’a que rarement affiché la màªme réussite. En outre, c’est Jordan Veretout qui, en voulant couper la trajectoire d’une passe, met le buteur azuréen sur orbite. Une véritable injustice pour le milieu relayeur, meilleur joueur de son équipe jusqu’alors avec une belle agressivité dans la récupération de balle et de très bons coups de pied arràªtés.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles