Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les 3 leçons du derby qui ont fait craquer Lorient (4-0)

Le succès contre l’OL il y a une semaine a donné des ailes à l’ASSE, qu s’est imposée avec la manière face au FC Lorient (4-0) ce dimanche.

Le derby aurait-il servi de déclic à l’ASSE ? La prestation des hommes de Christophe Galtier cet après-midi face à Lorient (3-0) semble le démontrer. Oubliées, les prestations ennuyeuses de la première partie de saison : les Verts affichent désormais un visage bien plus séduisant, forts des leà§ons apprises lors de leur victoire contre l’OL.

Lire le résumé de la partie.

D’entrée, tu attaqueras

Pendant plus d’un an, l’équipe stéphanoise s’est montré incapable de marquer en première période à Geoffroy-Guichard en Ligue 1. Son entame tonitruante face aux Gones lui a donné des idées. De nouveau, l’ASSE a pressé son adversaire dès le coup d’envoi et tenté, sur chaque récupération, de se projeter vers l’avant. Avec un résultat identique : le score était déjà de 2-0 après les vingt premières minutes de jeu.

Sur Pajot, tu t’appuieras

Stéphanois le plus régulier du début de saison, Ole Selnaes marque le pas depuis quelques semaines. Il faut dire que la sentinelle norvégienne a subi quelques désagréments sur le plan personnel. En attendant, c’est bien Vincent Pajot qui s’affirme à la récupération. Son travail libère Henri Saivet et Jordan Veretouten en phase offensive. Ce dernier a d’ailleurs inscrit le deuxième but de son équipe.

Hamouma et KMP, tu associeras

Buteur à Lille et contre Lyon en 2017, Romain Hamouma a récidivé ce dimanche. Le potentiel offensif de l’ASSE semble décuplé en présence du numéro 21. Mais on voudrait également insister sur l’excellente forme de Kevin Monnet-Paquet. Parfois pris en grippe par les supporters, l’ailier de 28 ans marche sur l’eau en ce moment. Une passe décisive pour son acolyte est venue s’ajouter à son but contre l’OL.

Et Jorginho dans tout à§a ?

Lui n’était pas du derby face au rival lyonnais. Mais difficile de ne pas revenir sur sa performance. Titulaire pour la première fois sous le maillot des Verts, l’ailier portugais a noirci la feuille de stats avec une passe décisive et un but. Une grande réussite accompagne cette première réalisation, mais le joueur de 21 ans n’en a pas moins fait preuve de disponibilité, de percussion et d’une belle conservation de balle.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles