Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE : les 3 leviers à actionner pour relancer les Verts

L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier va devoir trouver les mots justes pour rebooster son équipe afin de bien terminer la saison.

Trois axes de réflexion pourraient àªtre développés pour y parvenir.

Récupérer sur le plan physique

Christophe Galtier avait insisté sur ce point avant màªme de se rendre à Angers : la récupération. Conscient que son équipe allait passer d'un état de « sur-régime » provoqué par la Coupe de France et la Ligue Europa, l'entraà®neur des Verts souhaitait que ses joueurs reviennent sans trop de fracas à une phase de « sous-régime » au rythme d'un match par semaine engendré par la L1. La transition semble plus longue que prévue mais nul doute que le staff ligérien travaille pour apporter un souffle nouveau. La lumière viendra en premier lieu de la manière à gérer les efforts car les « meilleurs joueront. »

Retrouver confiance chez les joueurs offensifs

Robert Herbin a parfaitement résumé la situation du moment au sein de l'attaque des Verts : les joueurs offensifs manquent cruellement de confiance. « J'ai l'impression que nos joueurs, quand ils se retrouvent dans une position magnifique, perdent un peu leur sérénité. Ils tremblent. Selon moi, c'est plus de l'angoisse que de la maladresse. À force d'avoir peur de rater, on finit par rater », a-t-il ainsi affirmé au Progrès en ce début de semaine. Kevin Monnet-Paquet et Alexander Sà¶derlund peuvent se sentir visés. Dans cette configuration, le déjà décisif Oussama Tannane, endeuillé, semble déjà indispensable. Il a fait son retour mardi à l’à‰trat.

Stabiliser enfin la défense

Les matchs passent mais Galtier a bien du mal à trouver la bonne recette en défense, pas forcément à cause de ses choix tactiques mais plutôt à cause de l'état de ses troupes. Ainsi, Kévin Théophile-Catherine doit venir jouer les sauveurs dans l'axe quand Loà¯c Perrin est malade ou que Florentin Pogba est dans le dur. A gauche, Benoà®t Assou-Ekotto reste une ombre envahissante pour Franck Tabanou tandis que le cas Kevin Malcuit est difficilement lisible puisque Ronaël Pierre-Gabriel l'a remplacé après sa bonne sortie en Coupe de France. Dans ces conditions, retrouver une assise défensive hermétique semble un vrai casse-tàªte. A solutionner au plus vite.

BA

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !