Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

ASSE : les 3 points de frustration des Verts à Monaco (1-1)

Malgré une prestation plus qu’honorable, l’AS Saint-à‰tienne n’a pris qu’un point à Louis II face à l’AS Monaco en ouverture de la 31e journée de Ligue 1 (1-1).

Frustrant, à plusieurs titres.

L'attaque assure, la défense craque… une fois

En Principauté, Christophe Galtier était privé de son meilleur buteur (Max-Alain Gradel) et de son meilleur passeur (Romain Hamouma). On pouvait donc craindre le pire dans l'animation offensive mais l'attaque a finalement été plutôt séduisante, avec plusieurs frappes à son actif et des occasions chaudes à la pelle en première période. Derrière, les Verts ont su contenir une attaque de l'AS Monaco qui a mis du temps avant de se lâcher, rassérénée par cet exploit d'Anthony Martial. Ce genre de buts n'arrivera pas tous les week-ends.

Un statu quo qui n'arrange pas les Verts au classement

Largement au niveau de l'AS Monaco à Louis II, du moins pendant les 45 premières minutes, et après avoir mené au score (pendant 6 minutes), l'ASSE doit donc se contenter d'un petit point. Toujours bon à prendre, certes, mais les Asémistes auront un match en retard à jouer contre Montpellier la semaine prochaine et pourraient compter quatre points d'avance à l'orée de la dernière ligne droite de la saison. C'est peut-àªtre la plus grande frustration de la soirée du coté stéphanois.

Les supporters absents au Parc, quel gâchis

La demi-finale de la Coupe de France au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain est déjà dans toutes les tàªtes du côté des supporters et c'est un immense gâchis qui se prépare puisque trois des plus grandes sections stéphanoises seront absentes à Paris. Quand on voit l'ambiance de tous les instants mise par ces derniers à Louis II, on ne peut que penser qu'il manquera un ingrédient capital à ce choc.

Plus d'informations Plus d'articles