Faudra-t-il que les joueurs de Saint-Étienne fassent leur entrée sur le terrain une heure avant le coup d'envoi de leurs prochains matches ? On ne voit plus d'autre solution pour espérer qu'ils répondent présent dès les premières minutes. Comme à l'aller, comme trop souvent cette saison, la formation ligérienne, totalement amorphe, a été "mangée" au niveau de l'agressivité en début de partie. L'ouverture du score angevine répondait du reste à une logique totale.
Marquer un but, un miracle pour l'ASSE
Cela faisait cinq rencontres - depuis le match aller, en fait - que les coéquipiers de Loïc Perrin n'avaient pas inscrit plus d'un but en championnat. Difficile donc de pointer l’attaque du doigt ce dimanche. Sauf que l'égalisation répond surtout à un coup de chance, le centre de Romain Hamouma étant dévié dans ses propres filets par Abdoulaye Bamba, malgré un angle très restreint. Quant au second, litigieux, c'est une fois encore un défenseur qui s'y est collé...
Veretout, c'est trop moyen
Recruté pour apporter du liant et une touche technique à l'entrejeu stéphanois, Jordan Veretout n'a brillé que par intermittence durant la première moitié de championnat. L'année 2017 doit être celle de sa prise de pouvoir au milieu. Mais ce dimanche, l'international Espoirs n'a disputé que 45 minutes, les pires pour son équipe, avant de céder sa place. Souvent repris par son entraîneur Christophe Galtier en première période, l'ancien Nantais somnole sur le terrain.
Où est passé le vrai KTC ?
C'est l'ensemble de l'équipe qui est passée au travers de sa première période. Mais pour Kevin Théophile-Catherine, cela devient malheureusement une habitude. Positionné dans l'axe, l'arrière droit de formation explose littéralement au duel face à Mateo Pavlovic sur l'ouverture du score. Lui et Kevin Malcuit ne sautent même pas sur l'occasion de Thomas Mangani huit minutes plus tard. Où est passé le joueur solide et entreprenant de la saison 2014/15 ?