Nous suivre

Infos But

ASSE : les 30 personnalités qui symbolisent les Verts de demain (de 20 à 11)

Si les hommes passent et l’institution stéphanoise demeure, la rédaction de « But ! Saint-Etienne » a tenté de se projeter dans l’avenir en imaginant l’ASSE de demain.

Que ce soit au niveau du sportif, de l'économique, de la communication ou de la politique, toutes ces personnalités auront un rôle à jouer et faà§onneront les Verts du futur. Extrait de « But ! Saint-Etienne Mensuel » (février 2014).

20. Ismaël Diomandé (milieu défensif, 21 ans)

Si sa propension à enchaà®ner les longues indisponibilités laisse planer le doute sur sa capacité à réussir au plus haut niveau, le néo-international ivoirien a montré en seulement quelques titularisations qu'il pouvait devenir l'un des bons milieux de terrain de demain. De là à en faire le nouveau Josuha Guilavogui ? Il s'agit d'un pas que nous ne franchirons pas encore”¦

19. Yohan Mollo (ailier, 24 ans)

A moins que l'ASSE ne s'écroule complètement ou plonge en Ligue 2, le Marseillais va voir son option d'achat automatique levée. Après à§a, deux options s'offrent aux Verts : soit l'ex-Nancéien redevient le Mollo du début d'année 2013 et s'impose à nouveau comme titulaire, soit il se transforme en boulet à la faà§on de Guirane Ndaw”¦

18. Franck Tabanou (ailier, 24 ans)

L'ancien Toulousain fait partie de ces joueurs sur lesquels l'ASSE a misé gros l'été dernier. Christophe Galtier croit en lui. Acheté 5 M€ et lié au club jusqu'en juin 2017, Tabanou aura, à priori, le temps de justifier l'investissement consenti. Le natif de Thiais est appelé à devenir l'un des leaders offensifs du Sainté des années à venir, comme Payet, Aubameyang ou Hamouma avant lui.

17. Mevlut Erding (attaquant, 26 ans)

Arrivé dans les derniers jours du Mercato d'été 2013 pour un contrat de quatre ans, l'international turc s'inscrit sur un projet de longue haleine. S'il est aujourd'hui en concurrence frontale avec Brandao, l'ex-Rennais est appelé à durer plus longtemps que le Brésilien. Inconstant depuis le début de saison mais capable d'enchaà®ner les buts comme il l'a fait en décembre dernier, Erding fait partie des desseins européens du club.

16. David Venditelli (agent, 44 ans)

Kurt Zouma, Jérémy Clément, Loà¯c Perrin”¦ L'écurie Score Agencies dirigée par l'homme d'affaire David Venditelli est très bien implantée à l'AS Saint-Etienne. S'il défend plus l'intéràªt de ses clients que celui du club ligérien, l'agent de joueur lyonnais fait partie de ses personnalités destinées à faire et défaire le Mercato ligérien. Un homme de l'ombre mais un homme d'influence.

15. Manuel Valls (Ministre de l'Intérieur, 51 ans)

Quoi qu'il arrive le mandat de Ministre de l'Intérieur de Manuel Valls va changer le paysage des tribunes franà§aises”¦ En faisant de la tolérance zéro auprès des supporters l'un de ses grand cheval de bataille, en multipliant les arràªtés préfectoraux et en mettant la pression sur les clubs, l'élu PS est en train de frapper au cÅ“ur le mouvement Ultra. A Saint-Etienne, Green Angels et Magic Fans sont plus que jamais en voie d'extinction”¦

14. Benjamin Corgnet (milieu offensif, 26 ans)

Débarqué dans le Forez l'été dernier avec un contrat de quatre ans, le milieu de terrain de 26 ans devrait s'inscrire sur la durée sous le maillot vert. Pointe haute du triangle stéphanois au milieu et élément le plus créatif du club depuis la retraite de Laurent Batlles, l'ex-Dijonnais et Merlu peut transformer durablement le jeu de l'ASSE si tant est qu'il gagne en constance.

13. Gaël Perdriau (candidat UMP à la Mairie, 41 ans)

Le 23 mars prochain, ce sera les élections municipales. Le maire sortant Maurice Vincent (PS) est contesté et son principal rival Gaël Perdriau (UMP) part favori à sa succession. Un changement au niveau de la Métropole qui pourrait avoir une influence sur l'AS Saint-Etienne. En effet, Perdriau (41 ans) est un fervent supporter des Verts. Avec lui, pas sûr que les problèmes liés à la pelouse de Geoffroy-Guichard (bâchage, chauffage, état du terrain) perdurent”¦

12. Jonathan Bamba (ailier, 17 ans)

Contrairement à son comparse Dekoké qui pourrait quitter le club et rejoindre l'Angleterre en juin, Bamba devrait continuer sa progression dans le Forez. Champion de France de sa catégorie l'an passé, le polyvalent ailier droit de l'ASSE et de l'équipe de France U18 fait partie de ces éléments sur lequel Christophe Galtier fonde beaucoup d'espoirs. D'ailleurs, il s'entraà®ne régulièrement avec les pros.

11. Joris Mendy (défenseur, 16 ans)

Neveu de Bafétimbi Gomis et toulonnais comme Josuha Guilavogui, le défenseur de 16 ans – international franà§ais de sa catégorie – est considéré comme l'un des joyaux de la formation ligérienne. Si le club se décidait à désigner le successeur de Kurt Zouma en interne, Mendy pourrait avoir sa chance. En tout cas, il jouit d'un crédit plus important que Ben Karamoko ou Maxence Chapuis.

Classement établi par la rédaction, texte : Alexandre CORBOZ

A lire aussi :

Les 30 personnalités qui symbolisent les Verts de demain (de 30 à 21)

La suite la semaine prochaine”¦

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Fil infos

Plus d'informations Infos But