par La rédaction

ASSE : les 4 arguments de Galtier pour faire de Ruffier le n°1 français

A chaque fois que le débat sur le meilleur gardien de France est lancé, Christophe Galtier ne manque pas une occasion pour militer pour son portier Stéphane Ruffier.

Hier en conférence de presse, le coach de l’ASSE a récidivé : « C’est le meilleur gardien français à mes yeux. Je sais qu’il y a quelqu’un qui n’est pas d’accord avec moi mais, pour moi, c’est le meilleur », a-t-il notamment glissé, justifiant son choix avec plusieurs arguments qu’il détaille.

1. Il est régulier

« Il a cette capacité à répéter les performances de très haut niveau, à maintenir l’équipe en situation de ramener un résultat positif. »

2. Il est impassible en un contre un

« Dans les duels, il prend énormément de place dans le but. Aujourd’hui, il a l’ascendant sur pas mal d’attaquants adverses qui doivent réaliser le geste parfait pour lui marquer un but. »

3. Il dispose d’une spécialité utile

« Il est très performant sur les penaltys… »

4. Il est revenu sur ses rivaux dans les sorties aériennes

« Je trouve également que, depuis trois saisons, il a énormément progressé dans le domaine aérien avec son entraîneur spécifique (Fabrice Grange, NDLR). Ses statistiques sont éloquentes. Quand il est arrivé, on lui reprochait de ne pas être ce gardien volant comme peuvent l’être ses deux autres collègues de l’équipe de France. Mais sur les deux dernières années, il est très présent dans les airs et soulage notre défense. »

A.C, à L’Etrat

Pour résumer

A chaque fois que le débat sur le meilleur gardien de France est lancé, Christophe Galtier ne manque pas une occasion pour militer pour Stéphane Ruffier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.