Tour d'horizon des joueurs qui auraient tout à y gagner.
Loà¯c PERRIN et Neven SUBOTIC
Loà¯c Perrin a brillé lors des deux dernières journées en étant positionné au cÅ“ur de la défense. Un rôle qu'il a apprécié et qui lui permet de limiter les courses, et donc les risques de blessure. Le capitaine des Verts devrait se décaler à droite avec le retour de Neven Subotic. Dans une défense à trois, le Serbe aura moins d'espace à gérer. Et son manque de rapidité devrait àªtre moins exposé.
Kévin MONNET-PAQUET
Souvent décrié pour son manque d'efficacité, Kévin Monnet-Paquet a inscrit son premier but de la saison et délivré une passe décisive à Wahbi Khazri contre Dijon. Son repositionnement sur le flanc droit du 3-5-2 met bien en avant ses qualités, son volume, sa capacité à multiplier les courses. Sans doute son meilleur rôle. Il lui faudra composer avec la présence de Mathieu Debuchy, mais l'ancien Gunner peut aussi jouer axial droit. Il l'avait fait à Lyon (0-1).
Loà¯s DIONY
Loà¯s Diony a beaucoup joué sur le flanc gauche du 4-2-3-1, lors de la première partie de saison. Mais l'ancien dijonnais est plus un deuxième attaquant qu'un ailier. Le 3-5-2 lui permet donc de jouer à son meilleur poste.
Pour les ailiers, à§a peut se compliquer
En ajoutant un défenseur en plus et en alignant deux attaquant devant Rémy Cabella, Jean-Louis Gasset se prive de la présence d'ailiers en basculant du 4-2-3-1 au 3-5-2. Dans ce système, ceux-ci peuvent tout de màªme se faire une place. Romain Hamouma est capable de jouer en attaque, tout comme Arnaud Nordin, qui est entré en jeu dans le couloir gauche, à la place de Pierre-Yves Polomat, en fin de partie contre Dijon. Yannis Salibur, en revanche, serait sans doute réduit à jouer les doublures de Rémy Cabella.
Laurent HESS