Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : les 4 noeuds d'inquiétude après la défaite face à Târgu Mures (1-2)

Si l’AS Saint-Etienne avait assuré sa qualification dès le match aller en Roumanie, les Verts se sont inclinés petitement dans le Chaudron face à Târgu Mures (1-2).

Christophe Galtier peut nourrir quelques inquiétudes avant le déplacement à Toulouse dimanche (17h).

Derrière Hamouma, le néant

Max-Alain Gradel parti, les Verts ont du souci à se faire si Romain Hamouma n'est pas sur le pré. Ménagé au coup d'envoi, l'ancien Caennais a cruellement manqué à des couloirs offensifs sans inspiration. Entre les approximations techniques de Monnet-Paquet (sifflé à sa sortie) et les difficultés de Mollo obligé de prendre sa chance de loin, l'A.S.S.E. n'a pas franchement été servi. A peine rentré depuis une minute, Hamouma avait déjà montré plus que le duo d'une frappe sur le poteau. Il a également vu Stancioiu lui retirer le but de l’égalisation dans le money-time.

Le niveau des doublures de couloir

Que ce soit Jonathan Brison ou Franà§ois Clerc, les doublures sur les ailes ne sont pas au niveau des titulaires. Au sein du 3-4-3 mis en place par Christophe Galtier, les deux trentenaires ont eu du mal à se place et à faire preuve de justesse. Intéressant au match aller en Transylvanie, l'ancien Nancéien s'en est un peu mieux sorti que son comparse, délivrant un bon centre mal exploité par Monnet-Paquet (5e).

Nolan Roux n'a pas encore trouvé sa place

Si les débuts face à l'Ajax Amsterdam étaient encourageants et que l'ancien Lillois a compensé son manque d'occasions par une grosse débauche d'énergie en Roumanie, sa première dans le Chaudron est symptomatique de ses difficultés à trouver sa place. De bons appels jamais exploités, deux frappes en désespoir de loin, une belle occasion vendangée (73e) et un but hors-jeu (85e). En revanche, son jeu de tàªte est précieux sur les coups de pied arràªtés défensifs, c'est déjà à§a”¦

La défense à trois des Verts pas encore dans le rythme

Face à l'Ajax et contre Târgu Mures, la défense verte avait masqué ses manquements du moment par un peu de chances et deux clean-sheets. Cette fois-ci, à§a n'a pas été le cas ! Si Loà¯c Perrin parait en meilleure forme que les autres, Moustapha Bayal est en difficulté. Le Sénégalais est impliqué sur les deux buts, faisant faute sur Axente sur le premier et lâchant Gonzalez au marquage pour le second. Florentin Pogba n'est pas non plus blanc-blanc sur le premier mais a au moins le mérite de pousser son adversaire à la faute sur le 1-2.

Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard

 

Actus Chaudes

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles