Angers SCO
ASSE : les Angevins craignent Romain Hamouma, spécialiste pour obtenir des pénalties
Dimanche, le SCO Angers, surprenant dauphin du PSG, se déplace à Saint-Etienne, où il se méfie de Romain Hamouma, qui a déjà obtenu six pénalties cette saison.
Il y a deux semaines, après avoir obtenu le pénalty qui avait permis aux Verts d’égaliser face à Rennes (1-1), Romain Hamouma avait rigolé devant les médias : “Cette saison, il ne faut pas me toucher !”. Une référence au fait que déjà six pénalties ont été sifflés cette saison pour des fautes sur l’ancien Caennais. Adversaire de l’ASSE dimanche dans le Chaudron, le latéral du SCO Angers Yohan Andreu, formé à Saint-Etienne, sait qu’il devra se méfier de l’ailier : “On connaà®t cette statistique, a-t-il expliqué sur le site poteaux-carres.com. Romain Hamouma arrive à se créer beaucoup de penalties. Je vais mettre en garde mes coéquipiers. Perso, je vais faire attention et on va essayer de ne pas tomber dans le panneau”.
“C’est l’animation offensive collective qui peut nous mettre en difficulté plus qu’un joueur en particulier”
Le latéral a également expliqué qu’il ne se méfiait pas plus d’Hamouma que de ses partenaires offensifs : “Romain Hamouma et Kévin Monnet-Paquet sont des joueurs qui aiment bien percuter. Je sais que Nolan Roux aime décrocher et avoir le ballon. Il arrive à faire quelques appels en profondeur, il prend beaucoup d’espaces. Je pense c’est l’animation offensive collective qui peut nous mettre en difficulté plus qu’un joueur en particulier”.