Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les blessures, un cadeau empoisonné d’Oscar Garcia à Julien Sablé ?

La préparation effectuée par Oscar Garcia, l’ancien coach de l’ASSE, expliquerait le nombre importants de blessés chez les Verts en cette fin d’année.

Loà¯c Perrin, Rémy Cabella, Romain Hamouma… C’est depuis l’infirmerie que les cadres de l’ASSE assisteront ce soir au déplacement de leur équipe sur le terrain de l’OM (21 heures). Une véritable hécatombe qui rappelle celle de la saison passée. Mais au moins les Verts avaient-ils alors une bonne excuse, eux qui jouaient deux fois par semaine en raison de la Ligue Europa.

Mais alors, comment expliquer cette nouvelle vague de blessures ? L’à‰quipe croit connaà®tre la réponse à cette question. D’après le quotidien, la préparation mise en place par l’ancien coach Oscar Garcia, qui voulait que son équipe ait la possession de balle, a fatigué les organismes. Le technicien espagnol a en effet beaucoup travaillé sur de petits espaces, ce qui expliquerait de fréquentes blessures au mollet.

Galtier surpris par le nombre de blessés

Son prédécesseur Christophe Galtier, lui, privilégiait les courses, d’où un nombre plus grand de lésions aux ischios. L’ancien coach de l’ASSE, interrogé par Le Progrès, s’avoue en tout cas perplexe face à cette nouvelle série de blessures.

Je trouve qu'en jouant une fois par semaine, les blessés sont nombreux. Les saisons précédentes, je sortais l'argument des trois matches par semaine pour expliquer les blessures. En ce moment, ce n'est pas le cas. Julien Sablé a dit que les joueurs avaient besoin de souffler. Il est très surprenant qu'il y ait autant de blessés à ce moment de la saison, lorsqu'on joue une fois par semaine. Je ne sais ce qui s'est passé, je ne connais pas le contenu de la préparation.’

Depuis sa nomination sur le banc de l’ASSE il y a un mois, Julien Sablé tente de rééquilibrer la balance sur le plan physique. Mais il faudra sans doute attendre la tràªve hivernale pour que ses troupes retrouvent l’intégralité de leurs moyens physiques.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles