par nicolas.breton

ASSE : les bonnes résolutions des Stéphanois en 2014

En ce début d'année 2014, But Football Club s'est amusé à imaginer quelles seraient les bonnes résolutions prises par les joueurs, entraîneurs ou dirigeants de plusieurs clubs de Ligue 1 : Place aux Verts de Saint-Étienne.

Stéphane Ruffier

Aider les personnes âgées à traverser la route ou à porter leurs sacs de provisions. Au lieu de leur taper dessus, comme l'a cafté le président lyonnais Jean-Michel Aulas à l'issue du derby du 10 novembre dernier.

Kurt Zouma

Arrêter de regarder le DVD de Hulk. Un géant vert qui ne sait pas maîtriser sa puissance, cela a une mauvaise influence sur le défenseur stéphanois, suspendu dix matches pour son tacle appuyé sur le Sochalien Thomas Guerbert.

Moustapha Bayal Sall

Fêter son anniversaire plus souvent.

Jérémy Clément

Convaincre Adidas, l'équipementier des Verts, de concevoir ce maillot anti-blessures pour la saison prochaine :

Fabien Lemoine

Prendre des cours auprès du milieu parisien Thiago Motta pour faire autant de fautes mais sans recevoir le moindre carton (l'ancien Rennais a reçu 6 cartons jaunes et un rouge durant la première moitié de saison).

Yohan Mollo et Franck Tabanou

Lire ce livre et en tirer les leçons :

Christophe Galtier

L'an dernier, la doudoune à fourrure arborée par l'entraîneur de l'ASSE avait porté chance à son équipe, vainqueur de la Coupe de la Ligue. Retenter le coup cette saison avec ce bonnet du meilleur effet :

Roland Romeyer

Se raser le crâne, porter de petite lunettes rondes et une toge blanche afin de prêcher auprès de certains supporters stéphanois les vertus de la non-violence.

Brandao

Revenir à l'entraînement à la date prévue, le 10 janvier. Comment ça, c'était hier ??

Pour résumer

En ce 1er janvier 2014, But Football Club s'est amusé à imaginer quelles seraient les bonnes résolutions prises par les joueurs de l'ASSE.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.