Ligue 1
ASSE : Les bons conseils du professeur Jérémie Janot
Ancien gardien de l’AS Saint-Etienne, revenu au club pour entraîner les gardiens du centre de formation, Jérémie Janot en dit plus sur sa fonction.
Les supporters des Verts l’ont longtemps connu dans les buts. Un dernier rempart aussi fidèle que talentueux, revenu à l’ASSE l’été dernier en qualité d’entraà®neur des gardiens du centre de formation. Jérémie Janot, puisque c’est de lui dont il s’agit, distille désormais de précieux conseils, comme il a pu le faire, récemment, à Blois, un club partenaire de l’ASSE.
Au terme d’une séance spécifique, destinée aux gardiens du Blois Foot 41, Janot s’est confié à nos confrères de la Nouvelle République. Notamment pour définir les contours de son poste. ‘Je suis aujourd’hui très épanoui, car c’est ce que j’ai toujours voulu faire. On a souvent une image de l’entraà®neur des gardiens, celui qui frappe les ballons, à gauche et à droite, mais ce n’est pas du tout à§a. C’est complètement obsolète. Il y a aujourd’hui toute une préparation en amont, notamment au niveau mental, c’est ce qui fait la différence. Il faut emmener les jeunes gardiens au haut niveau.’ Afin d’atteindre son objectif, Janot propose donc des séances pour le moins musclées, comme il a pu le faire à Blois. ‘C’est une séance assez intensive. Je veux que les gardiens effectuent le maximum d’exercices, c’est très important pour les repères. J’ai un grand principe, la perturbation des appuis, pour tester la capacité de réaction des gardiens.’
L.T.
Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.
Jérémie Janot, les 5 dates qui l’ont marqué par le12emehomme