Et assez peut de satisfaction au final…
Un scénario qui fait très mal
Si les Verts avaient été éliminés (1-0), les regrets auraient été présents, mais de manière moins tenace qu’après ces dernières minutes. Bayal Sall pensait avoir offert la qualification aux Verts à la 89e minute, Christophe Galtier avait màªme couru pour fàªter le but avec ses joueurs. Mais Zuffi a finalement glacé les Stéphanois et les nombreux supporters qui avaient fait le déplacement en marquant trois minutes plus tard. Avec ce scénario-là , l’élimination fait vraiment mal à la tàªte.
Bahebeck en pointe, un pari perdant
En l’absence d’Alexander Soderlund, non qualifié pour la Ligue Europa ; Christophe Galtier devait opter pour un autre numéro 9. Si Maupay et Roux étaient dans le groupe, c’est Jean-Christophe Bahebeck qui a été promu à ce poste ce jeudi soir. Malheureusement pour les Verts, cela n’a pas été une franche réussite. Le joueur pràªté par le PSG n’a pas réussi à peser sur la défense adverse, et sur l’une des rares opportunités obtenues, Bahebeck s’est complètement loupé dans la surface. Soderlund peut àªtre serein pour la fin de saison…
Tannane n’a pas fait de différence
On pouvait espérer une association Hamouma – Tannane pour tenter de destabiliser la défense suisse mais Christophe Galtier a finalement choisi de préserver l’ailier revenu de blessure en le plaà§ant sur le banc de touche. Du coup, c’est Oussama Tannane qui avait la charge de la percussion offensive avec Monnet-Paquet. Sauf que le Marocain n’a pas été franchement en réussite dans ses initiatives. Enormément utilisé ces derniers temps, Tannane tire peut-àªtre un peu la langue, mais force est de constater qu’il n’a créé que peu de différence.
Cohade n’avait pas sa baguette magique
Depuis quelques semaines, Christophe Galtier a décidé de confier les ràªnes de son jeu à Renaud Cohade. En toute logique vu comme le numéro 10 joue juste quasiment tout le temps. Néanmoins, ce soir à Bâle, Cohade n’a pas eu l’impact habituel. Perdant une quantité de ballons surprenante, Cohade n’a pas réussi à orienter le jeu des siens. Et sans lui, les Verts tournent beaucoup moins rond. Et comme en plus il n’a que trop rarement été en réussite sur les coups de pieds arràªtés, le bilan est forcément décevant.
Eysseric, un sacré handicap
S’il ne fait plus partie des premiers choix depuis quelques temps, Valentin Eysseric avait l’occasion, en entrant en jeu à Bâle, de redorer son blason avec une entrée décisive. Le milieu pràªté par l’OGC Nice a fait tout le contraire. En prenant deux cartons jaunes coup sur coup avec un coup de nerfs tàªte contre tàªte, Eysseric a handicapé les siens dans une soirée déjà compliquée. Christophe Galtier devrait avoir du mal à encaisser.