Il y a quelques jours, Eric Di Méco a critiqué avec véhémence Christophe Galtier, estimant que le coach de l'ASSE était en fin de cycle après six ans chez les Verts.
En conférence de presse, l'entraà®neur stéphanois lui a répondu sans animosité aucune : « Il peut le penser. Il a le droit de le penser. A moi de lui prouver le contraire. Mais c'est une grande source de motivation. Eric me connait très bien. Comme beaucoup de gens quand un entraineur est dans un club depuis longtemps, on peut toujours penser que c'est une fin de cycle. Mais ce n'est pas du tout mon cas ».
« On ne performe pas mais on fait des exploits »
S'il fait l'objet à chaque début de crise d'une remise en question, Christophe Galtier croit bon de rappeler les fondamentaux : « Chaque année, on m'annonce partant, on se demande si c'est l'année de trop”¦ Je crois que tout simplement vous avez oublié quels sont nos moyens et nos concurrents. Parfois, parce que l'équipe tangue, que je m'énerve, que j'ai des joueurs en colère, il n'en reste pas moins qu'on essaie d'àªtre performant saison après saison en ayant de plus en plus d'écart de budget avec nos concurrents directs. Vous, les médias, voyez en Saint-Etienne, un concurrent à la Ligue des Champions. Mais on est le 8e budget de Ligue 1. Si vous nous voyez comme à§a, c'est parce que, depuis 3-4 ans, on ne performe pas mais on fait des exploits. Mes joueurs et moi faisons partie de cette génération-là qui fait des exploits, saison après saison. »
« J'ai été piqué par des attaques parfois justifiées »
Pour autant, l'entraà®neur stéphanois ne se dédouane pas des critiques : « Cette saison, mes joueurs ont été piqués. J'ai été piqué par des attaques parfois justifiées mais je suis en droit de reclarifier les choses car, saison après saison, on a fait des performances qui sont en dessus de là où on devrait àªtre (”¦) Parfois, quand je nous regarde, je m'inquiète énormément. Mais, quand je nous compare, je me dis qu'on est pas mal à àªtre dans des moments difficiles. »
A.C, à L'Etrat