Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les deux principaux coupables du nul contre Strasbourg désignés

Deux joueurs en particulier ont suscité l’agacement de Robert Herbin lors du match nul de l’ASSE contre Strasbourg vendredi soir (2-2, 14e journée de Ligue 1).

Difficile de désigner précisément les coupables de la mauvaise passe que traverse l’ASSE. C’est en effet toute l’équipe, désormais entraà®née par Julien Sablé, qui semble manquer de repères. Dans sa dernière chronique publiée par le quotidien Le Progrès, l’ancien entraà®neur stéphanois Robert Herbin mentionne toutefois deux joueurs qui, selon lui, ont handicapé les Verts vendredi soir contre Strasbourg (2-2) : l’ailier Jonathan Bamba et l’arrière gauche Florentin Pogba.

Honnàªtement, je n’ai pas vu de progrès. L'absence de cohésion dans cette équipe m'interpelle. Je trouve cette équipe soucieuse, nerveuse. Il faudrait peut-àªtre lui faire un lavage de cerveau. Elle n'inspire pas confiance pour l'instant. Elle commet beaucoup d'erreurs. La faute de Florentin Pogba qui amène le penalty pour Strasbourg est inadmissible. Je me suis dit ‘mais qu'est-ce qu'il va faire là ?’. Il est clairement fautif. L'arbitre a sauté sur l'occasion, ce qui me semble juste. Il faut que Bamba modifie son jeu. Il est trop personnel. Il aime trop le ballon. Le football se joue avec un ballon, c'est vrai, mais il faut le donner aux autres. Les absences de Cabella et Hamouma pèsent lourd.’

L’ASSE disputera mardi une rencontre aux couteaux face aux Girondins de Bordeaux, autre club en pleine galère.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles