Ligue 1
ASSE : les dirigeants sont passés à côté d’un coach plus aguerri que Sablé
En nommant Julien Sablé entraîneur, les dirigeants de l’ASSE ont volontairement fait une croix sur Laurent Batlles, pourtant plus expérimenté.
Et diplômé.
Sa popularité auprès des supporters ne lui vaudra pas une indulgence éternelle. Et avec un point pris en trois rencontres, on ne peut pas dire que Julien Sablé réussisse des débuts fracassants sur le banc de l’ASSE. Certains observateurs s’interrogent d’ailleurs à haute voix sur la pertinence d’avoir confié les ràªnes de l’équipe à un technicien aussi expérimenté.
‘Batlles a cette expérience d'adjoint et de la Ligue 1’
Laurent Batlles n’a jamais entraà®né non plus au plus haut niveau. Mais au moins possède-t-il ce fameux diplôme qui aurait évité aux Verts d’éventuelles sanctions financières. Ancien latéral de l’ASSE, Fousseni Diawara s’est donc dit surpris de cet oubli de la part des dirigeants sur le plateau de TL7.
‘Laurent Batlles passe son BEPF et coache l'équipe réserve. Je trouve à§a bizarre aussi qu'on ne l'ait pas sollicité. Il a déjà fait partie du staff des pros avec Galtier. Il a cette expérience d'adjoint et de la Ligue 1. Il y a des questions à se poser car c'est le club qui paie la formation de Batlles. S'il passe des diplômes juste pour les avoir et pas pour s'en servir en en faisant profiter le club… C'est bizarre !‘
Pour rappel, Batlles s’occupe depuis un an et demi de l’équipe réserve de l’ASSE.
Sylvain Opair