Nous suivre
Image par défaut

Dijon FCO

ASSE : les enjeux du déplacement à Dijon

Les Verts retrouvent ce vendredi soir une équipe de Dijon qui leur avait infligé une correction en Coupe de France (3-6) le mois dernier, et qui doit impérativement prendre des points pour se donner de l’air au classement.

Souvenez-vous, c'était le 23 janvier dernier, trois jours après le derby, en Coupe de France. Dijon venait infliger à l'ASSE une lourde défaite en faisant trembler six fois les filets stéphanois, ce qui n'était plus arrivé dans le Chaudron depuis plus d'un demi-siècle. Un revers historique qui avait mis en lumière le manque de banc des Verts, avec un super Naà¯m Sliti (3 buts, 3 passes décisives) à la baguette côté dijonnais. Un mois plus tard, les deux formations ne sont pas au mieux. Le DFCO est toujours englué dans les profondeurs du classement. Depuis sa victoire à Geoffroy-Guichard, il y a eu une victoire contre Monaco (2-0) mais l'équipe d'Antoine Kombouaré vient d'enchaà®ner trois défaites. 18e, elle n'a qu'un point de plus que le premier relégable, Caen.

Ruffier et Khazri doivent se racheter

Les Verts, eux, ont enchaà®né un nul à Nantes (1-1), une défaite à Rennes (0-3), une victoire contre Strasbourg (2-1) et un revers face au PSG (0-1). Depuis le derby, ils peinent à retrouver la bonne carburation. Leur dernier match contre Paris a laissé les 39652 spectateurs du Chaudron sur leur faim. Les occasions de s'emballer ont été rares, vu la frilosité dont on fait preuve Loà¯c Perrin et ses coéquipiers, et le superbe but de Kylian Mbappé a fait la différence. Pour sa mauvaise relance, Stéphane Ruffier a été montré du doigt, tout comme Wahbi Khazri, pour ses attitudes. Jean-Louis Gasset a soutenu ses deux piliers, mais une réaction s'impose vendredi à Dijon. Avant d'aller à Marseille, qui a pris la 4e place au goal average, puis de recevoir Lille, l'ASSE doit prendre des points en Bourgogne. Ce sera sans Kévin Monnet-Paquet, out pour la saison. Un coup dur pour l'équipe, évidemment, tant le n°22 tenait la grande forme depuis le début de l'année 2019. Dans la grisaille, contre Paris, la prestation de Mathieu Debuchy a toutefois rassuré. De retour de blessure, l'ancien lillois retrouve son niveau. La défense dans son ensemble a tenu la dragée haute aux Parisiens dimanche dernier, avec un bloc positionné très bas. Mais offensivement, les Verts n'ont rien montré, à l'image de Khazri, qui doit une revanche à Dijon. Et toute l'équipe avec lui, après le 3-6 du 23 janvier. Les Verts ont un affront à laver. Et des supporters à rassurer.

Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles