par La rédaction

ASSE : les + et les – de la défaite face à l’AS Monaco (1-2)

Dominés dans le jeu, l’AS Saint-Etienne a finalement concédé une nouvelle défaite face à l’AS Monaco (2-1) dans les ultimes minutes.

Retour sur les grands enseignements de la rencontre côté stéphanois.

Les « plus » :

-          Durant une demi-heure en début de deuxième période, l’AS Saint-Etienne est parvenu à donner le change à une grosse équipe de Ligue 1. Dommage qu’il y en a eu 60 autres beaucoup plus compliquées…

-          S’il travaille beaucoup moins que Brandao ou Erding lorsqu’il est en position d’avant-centre, Romain Hamouma a démontré qu’il pouvait avoir de l’adresse dans le dernier geste. Son but (1-1, 48e) est digne d’un joueur de surface.

-          Stéphane Ruffier a certes concédé deux buts de Carrasco et d’Ocampos mais il a été excellent à côté de ça. Réalisant trois belles parades et remportant un duel face à Moutinho. Critiqué du fait de ses statistiques actuelles, le Bayonnais a fait front.

-          Radamel Falcao – l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 – a été parfaitement tenu par le tandem Bayal-Zouma. Dommage que les deux centraux stéphanois aient oublié de se concentrer sur les autres joueurs offensifs.

-          Voir Max-Alain Gradel sur un terrain six mois après sa grave blessure.

Les « moins » :

-          Avec 4 défaites lors des 7 derniers matchs de Ligue 1, l’ASSE est sérieusement rentré dans le rang. Septièmes au classement provisoire, les Verts pourraient tomber à la dixième place en cas de victoires de Rennes, Lyon et Reims.

-          Cela fait désormais neuf matchs de rang que les Verts concèdent au moins un but. La défense, si solide l’an passé, montre de vrais signes de fébrilité.

-          Sur les 11 buts encaissés depuis le début de saison, 5 l’ont été dans le dernier quart d’heure. Une période décidemment très compliquée à gérer pour les coéquipiers de François Clerc.

-          Pour son retour, Max-Alain Gradel a mangé la feuille de match en perdant son duel face à Subasic à la 84e. Trois minutes avant le but d’Ocampos.

-          Ruffier et Mollo proche d’en venir aux mains sur un corner, cela dénote de la nervosité qui règne aujourd’hui dans le Forez.

-          Capitaine, François Clerc n’a franchement pas fait un grand match. Le Bressan couvre Carrasco sur l’ouverture du score.

-          Diomandé – Lemoine – Cohade, le milieu était complètement dépassé. Les deux premiers se sont montrés très timides. Le dernier a fait une grosse boulette en début de match mais s’est rattrapé avec une passe décisive en début de deuxième période.

-          Les couloirs ont peiné. Yohan Mollo n’est quasiment jamais passé, touchant assez peu de ballons. Quant à Franck Tabanou, il est malheureusement dans la lignée de ses derniers déplacements. Inconstant.

Conclusion : Auteurs d’une première mi-temps catastrophique, l’AS Saint-Etienne ne s’est pas facilité le match. Si le point du nul a pu être entrevu à un moment donné, les Ligériens étaient trop peu efficaces dans les deux surfaces pour espérer mieux.

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Dominés dans le jeu, l’AS Saint-Etienne a finalement concédé une nouvelle défaite face à l’AS Monaco (2-1) dans les ultimes minutes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.