Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

ASSE : les + et les – de la défaite face au PSG (2-1 après prolongation)

Saint-à‰tienne ne conservera pas son trophée.

Les coéquipiers de Loà¯c Perrin se sont inclinés ce soir sur la pelouse du Parc (2-1 après prolongation) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. L’ASSE a pourtant posé de sérieux problèmes à son adversaire.

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– Si l’on excepte le premier quart d’heure du match, les hommes de Christophe Galtier ont dans l’ensemble eu l’emprise sur le milieu de terrain et s’est approché relativement aisément de la surface adverse. Perturbant la relance parisienne et récupérant le ballon assez haut, Saint-à‰tienne aura encore été ce soir l’une des formations les plus gàªnantes pour le club de la capitale.

– Stéphane Ruffier a sorti deux magnifiques parades pour empàªcher Lucas de doubler la mise, en première mi-temps puis au tout début de la seconde. Du très bon Ruffier. La paire de milieux axiaux Lemoine-Cohade a brillé, le premier par son harcèlement de l’entrejeu parisien (et sa passe décisive), le second par ses bonnes orientations de jeu. Loà¯c Perrin a affiché une sérénité impressionnante sur toutes ses interventions.

– Mevlut Erding a inscrit son quatrième but en un mois. L’ancien Rennais semble avoir trouvé son rythme. Tant mieux, parce que Brandao… À noter également la bonne entrée de Yohan Mollo. Sa mise à l’écart à Montpellier lui a peut-àªtre été salutaire.

Points négatifs :

– La saison dernière et il y a deux mois en championnat, c’est en agressant son adversaire parisien dès le coup d’envoi que l’ASSE avait réussi à le déstabiliser. Cette fois, c’est le scénario inverse qui s’est produit : le premier quart d’heure a été difficile pour des Verts étouffés et logiquement menés au score.

– Bons dans la conquàªte du ballon, les hommes de Christophe Galtier ont toutefois peu tiré au but. Leurs occasions franches sont restées rares. La faute à un important déchet technique et quelques mauvais choix dans les trente derniers mètres.

– Une demi-heure de prolongation se ‘digère’ toujours mieux lorsque la qualification est au bout. Ce n’est pas le cas ce soir. Les Verts risquent d’avoir les jambes lourdes ce week-end contre Nantes, d’autant que Christophe Galtier avait aligné son équipe-type.

– Son excellente saison passée le préserve encore des critiques mais il faut bien le dire, Brandao n’apporte pas grand-chose ces temps-ci. Mevlut Erding est en train de prendre le dessus dans la concurrence qui les oppose.

– Benjamin Corgnet n’est plus, depuis un mois, le joueur spectaculaire et décisif du début de l’automne. Très discret ce soir. Moustapha Baya Sall a souffert sur quelques coups et Faouzi Ghoulam a raté quelques centre, ce qui ne lui ressemble pas. Enfin, Max-Alain Gradel couvre tout le monde sur le but de la victoire parisienne…

Bilan : les Verts ont signé une prestation aussi satisfaisante qu’inutile. C’est la dure loi de la Coupe : si la qualification n’est pas au bout, on se dit presque qu’il aurait mieux valu perdre dans le temps réglementaire. Mais le tenant du tire est tombé avec les honneurs. Et la confirmation du regain de forme de Mevlut Erding est une très bonne nouvelle.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles