Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

ASSE : les + et les – de la victoire contre Monaco (2-0)

Vainqueur sans bavure de l’AS Monaco (2-0) ce samedi après-midi lors de la 27e journée de Ligue 1, Saint-à‰tienne a repris au LOSC la troisième place du classement au terme de sa meilleure performance depuis le début du mois de janvier.

Les motifs de satisfaction sont très nombreux.

Lire le résumé du match.

Points positifs :

– Les critiques sur le jeu des Verts depuis deux mois les auraient-elles piqués au vif ? Romain Hamouma et sa bande ont affiché aujourd’hui leur meilleur visage depuis le début de l’année 2014. Un pressing haut, des combinaisons et une excellente utilisation des couloirs : on a retrouvé l’ASSE qu’on aime.

– La défense est toujours aussi solide. Saint-à‰tienne n’est que la troisième équipe en 27 matches de championnat à conserver sa cage inviolée face à Monaco. Il s’agit du huitième ‘clean sheet’ des Verts lors des dix dernières journées. On ne parle jamais de Moustapha Bayal Sall, mais peu de joueurs se donnent autant que lui.

– Josuha Guilavogui semble n’àªtre jamais parti : le milieu de terrain pràªté par l’Atlético Madrid sait déjà où se positionner, joue juste et possède déjà des automatismes avec Lemoine et Clément. Son impact physique, ses percées et ses bonnes déviations furent pour beaucoup dans la domination stéphanoise au milieu de terrain.

– C’est néanmoins à Fabien Lemoine que revient le titre officieux de joueur du match : un but sublime, un sauvetage sur sa ligne, l’ancien Rennais était partout. Mention spéciale également à Stéphane Ruffier, qui remporte un duel important face à James Rodriguez à la 47e minute. Enfin, Benoà®t Trémoulinas est toujours aussi actif et Jérémy Clément retrouve son niveau.

– Romain Hamouma n’avait plus inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive depuis le 8 janvier et son ouverture du score contre Evian TG. Une série à laquelle l’ancien Caennais a mis fin de la plus belle des faà§ons.

Points négatifs :

– Les joueurs de Christophe Galtier ont un peu souffert sur coups de pied arràªtés, à l’image de cette triple occasion monégasque de la 39e minute consécutive à une sortie ratée de Ruffier et trois corners d’affilée.

– Franchement, on n’a rien trouvé d’autre à redire à la performance ligérienne. En revanche, des fumigènes ont été allumés en tribune Sud à la fin du match. Amende et huis clos à prévoir…

Bilan : ce match annonce peut-àªtre le grand réveil des Verts. Les résultats récents étaient plutôt bons mais le jeu franchement ennuyeux. Ce soir, face à un adversaire de standing européen, on a eu les deux. Plus que jamais, Saint-à‰tienne peut croire à la troisième place.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus d'informations Plus d'articles