par La rédaction

ASSE : les + et les – de la victoire face à Reims (4-0)

Grâce à une seconde mi-temps rondement menée et trois buts signés de sa charnière centrale (doublé de Perrin, but de Bayal), l’AS Saint-Etienne domine Reims (4-0) et se replace dans la course à l’Europe.

Les « plus » :

-          Il fallait gagner dans le Chaudron pour faire oublier le derby perdu il y a une vingtaine de jours. C’est chose faite ! Cette victoire permet également aux Verts de recoller sur l’OM (4e), vainqueur de Montpellier hier soir.

-          Auteur de deux magnifiques têtes plongeantes en l’espace de quelques minutes (76e, 78e), Loïc Perrin a été le grand Monsieur de la rencontre. Capitaine courage.

-          Pour ses 28 ans, Moustapha Bayal a inscrit, de la tête et sur corner, son premier but de la saison. Au-delà de ça, le Sénégalais était l’un des plus déterminés sur le pré et est également présent sur le troisième but où il oblige Agassa à repousser sur Perrin.

-          Romain Hamouma a compris ce qu’on attendait de lui. Si l’ailier ligérien n’a pas fait un grand match, il a délivré sa 4e passe décisive de la saison sur le corner victorieux de Bayal (62e) et a botté le corner du 3-0. L’ancien Caennais est impliqué, directement ou indirectement, sur 12 des 23 buts stéphanois en L1. Monsieur 52%.

-          Moins en vue depuis le début de saison, Yohan Mollo a fait une entrée intéressante, délivrant sa première passe décisive de la saison sur coup-franc. Il était temps.

-          Autre belle rentrée : celle de Mevlut Erding, opportuniste, qui profite d’une nouvelle erreur du gardien (Agassa cette fois-ci !) pour inscrire son deuxième but en deux matchs.

-          L’an dernier, les coups de pied arrêtés étaient une faiblesse ligérienne. Ce soir, ce sont eux –parfaitement bottés par Hamouma et Mollo - qui ont permis de dessiner la victoire face à Reims.

-          Pour la deuxième fois consécutive, l’ASSE n’a pas pris de buts dans le dernier quart d’heure. Mieux, ils ont marqué trois buts en fin de match. Les Verts seraient-ils guéris ?

-          S’il y avait quelques craintes autour de l’ambiance après les incidents de Nice, les supporters ont parfaitement joué le jeu, encourageant par les chants leurs joueurs. Ce n’était pas un Chaudron bouillant mais les esprits étaient apaisés.

Les « moins » :

-          Le spectacle indigent offert lors du premier acte. Les Verts ne sont pas parvenus à poser leur rythme et Kossi Agassa a passé une mi-temps très tranquille, tout juste inquiété par deux belles frappes de peu à côté de Lemoine et Tabanou.

-          Joueur de champs le plus utilisé depuis le début de saison (1350 minutes en L1), François Clerc a passé une soirée difficile. Le danger est quand même souvent venu de son côté et du virevoltant Floyd Ayité.

-          Lemoine va finir par être vraiment dans le nez des arbitres. L’ancien Rennais a récolté son sixième carton rouge en 15 journées. Son cinquième sur ses cinq dernières sorties.

-          Encore un penalty oublié pour l’ASSE suite à une main du rémois Signorino. Ça commence à faire lourd…

Conclusion : Une fois n’est pas coutume, les Verts n’ont pas subi dans le dernier quart d’heure. Au contraire, ils ont même agressé les visiteurs pour s’offrir leur plus belle victoire de la saison.

A.C, à Geoffroy-Guichard.

Pour résumer

L’AS Saint-Etienne domine Reims (4-0) et se replace dans la course à l’Europe.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.