En Avant Guingamp
ASSE : les + et les – du match nul à Guingamp (0-0)
L’AS Saint-Etienne a livré un drôle de match à Guingamp.
Si les Verts ont été dominateurs en première période, ils se sont dangereusement éteints par la suite (0-0). Ce point est bon à prendre.
Les points positifs :
Quel début de match des Stéphanois ! Sans doute très envieux de jouer enfin au foot sur une vraie pelouse (quoique), ils ont démarré la rencontre pied au plancher, notamment Mevlut Erding, omniprésent dans la surface adverse.
Est-ce le bon positionnement et la concentration affichée par la défense centrale verte qui a fait changer les plans de Yatabaré ? Toujours est-il que l'attaquant breton, si remuant d'habitude, a tenté de passer sur les côtés. Sans vrai résultat pendant un long moment.
En arrivant en Bretagne, Mustapha Bayal Salla comparait l'ASSE à une famille. On a pu se rendre compte de cette solidarité sur ce sauvetage sur sa ligne de Jérémy Clément (59e). Juste avant, Stéphane Ruffier avait déjà sauvé les siens.
Les points négatifs :
Possible partant cet hiver, Max-Alain Gradel avait l'occasion de se montrer. En vue et très remuant, l’ailier ivoirien a gâché une belle occasion en écrasant trop sa frappe d'emblée et a manqué de tranchant dans la surface. Son péché mignon.
On pensait que le réalisme était revenu chez les attaquants stéphanois mais leur première période en a cruellement manqué. Dommage, ils auraient pu se mettre à l’abri.
Le trou d'air. Entre le début de la seconde période et l'heure de jeu, la défense verte a baissé sa garde devant les attaques répétées des Guingampais. Un manque de concentration qui va forcément agacer Christophe Galtier. Mis à part s’il s’agit d’un manche de jus légitime.
Conclusion : Les Stéphanois confortent leur quatrième place mais ont souffert pendant la moitié du match. Sûr que Christophe Galtier aura toutefois noté leur solidarité après avoir été éprouvés par un match compliqué mercredi face à Evian TG.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.