par La rédaction

ASSE : les + et les – du match nul à Valenciennes (0-0)

Dans une rencontre terne et avec assez peu d’occasions de but de part et d’autres, l’AS Saint-Etienne et Valenciennes sont repartis dos à dos (0-0).

Un rencontre à oublier pour tous les amateurs de football.

Les « plus » :

-          Les Verts ont aligné un 17e match de rang sans connaître la défaite en 2013. Idéal avant deux matchs de Coupe importantissimes la semaine prochaine.

-          Après trois matchs de rang en encaissant deux buts, l’ASSE vient d’enchaîner un deuxième match consécutif sans prendre de but. En prime, la défense centrale Perrin – Bayal n’a pas concédé beaucoup de situation. Il faut dire que les défenseurs ligériens ont bien été aidés par un Nguette fantomatique et un Aboubakar pataud.

-          Auteur d’une jolie claquette sur une frappe en lucarne de Gaël Danic, Stéphane Ruffier a montré qu’on pouvait compter sur lui-même quand il n’était pas beaucoup sollicité durant 90 minutes. Rassurant avant deux matchs qui peuvent aller aux penaltys et dont il peut être le héros.

Les « moins » :

-          Dans la course à la Ligue des Champions, perdre deux points face à la pire équipe de 2013 est forcément une mauvaise opération.

-          Le fond de jeu inexistant proposé face à Valenciennes.  Pas d’imagination, peu de percussions à l’exception de Mollo… L’absence de Brandao pèse sur Aubameyang, beaucoup moins tranchant depuis deux matchs.

-          Au milieu, Mathieu Bodmer n’était pas le coup et ses statistiques ont de quoi effrayé : 6 ballons gagnés, 22 perdus, 56% de passes réussies. Remplacé par Fabien Lemoine, Christophe Galtier lui a reproché son manque de travail défensif. Ce n’est pas comme ça qu’il va s’imposer dans le trident stéphanois !

-          Le peu de précision dans le dernier geste : 8 tirs, seulement deux cadrés. Fait rare : Aubameyang a réalisé un zéro sur trois !

Conclusion : « Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. » Christophe Galtier répète cette formule à l’envi. Sans imagination ce vendredi soir, l’ASSE s’est contenté de faire tourner le compteur point. Ça peut compter sur la ligne d’arrivée…

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Dans une rencontre terne et avec assez peu d’occasions de but de part et d’autres, l’AS Saint-Etienne et Valenciennes sont repartis dos à dos (0-0).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.