Nous suivre

Angleterre

ASSE : les étonnantes manÅ“uvres d’Arsenal pour William Saliba

Désireux de transformer William Saliba en un joueur « formé au club », Arsenal l’a déjà inscrit sur ses listes en Premier League.

.. Màªme si ce dernier est pràªté à l’ASSE.

Pour près de 30 M€, Arsenal a bouclé la signature par anticipation de William Saliba (AS Saint-Etienne, 18 ans). En accord avec les Verts, les Gunners ont cependant accepté de laisser le natif de Bondy en Ligue 1 pour une saison afin que l’intéressé finisse sa post-formation.

Les Gunners fabriquent un joueur ‘artificiellement’ formé au club

Malgré tout, et cela peut paraà®tre surprenant, Saliba figure dans la liste B des joueurs de moins de 21 ans d’Arsenal pour la saison 2019-2020 de Premier League. De quoi redouter que les Gunners rappellent le Franà§ais en cours de saison ? Non selon ‘RMC Sports’, qui évoque une astuce règlementaire pour préparer la saison… 2022-2023.

En effet, dans sa liste 1 de joueurs de plus de 21 ans, limitée à 25 noms, Arsenal est obligé d’aligner au moins 8 joueurs formés localement. En Angleterre, on considère un joueur formé au pays après avoir été inscrits trois ans sur les listes d’un club. Si les Gunners répètent l’opération en 2020-2021 ainsi qu’en 2021-2022, Saliba deviendra l’un de ces « homegrown players » si importants dans la constitution d’un effectif de l’élite anglaise. Il fallait y penser…

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles