Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les incroyables anecdotes d’une fin de saison catastrophique

L’Equipe a révélé quelques secrets de vestiaire qui expliquent comment l’ASSE a pu terminer la saison sur trois défaites et dix buts encaissés.

L’Equipe a révélé quelques secrets de vestiaire qui expliquent comment l’ASSE a pu terminer la saison sur trois défaites et dix buts encaissés.

Les curieux qui se demandaient à qui Christophe Galtier faisait référence au soir de l’ultime défaite à Nancy (1-3) quand il affirmait vouloir envoyer un texto aux joueurs ayant simulé une blessure pour ne pas jouer vont àªtre comblés : selon L’Equipe, il s’agit d’Ole Selnaes, Kévin Théophile-Catherine, Kévin Malcuit et Florentin Pogba ! Preuve, s’il en était, que le technicien ne faisait plus l’unanimité dans le vestiaire. Bernard Lions explique que l’entraà®neur des Verts était tellement désabusé par le manque d’envie de ses troupes début avril qu’il a quitté l’entraà®nement, les laissant finir toutes seules. La réponse des joueurs fut une humiliation au Vélodrome le dimanche suivant (0-4)”¦

Altercation avec Wantier après Bastia

Mais il n’y a pas qu’entre l’entraà®neur et certains de ses joueurs que le divorce était consommé. Le quotidien explique qu’après le 0-0 à Bastia le 4 mars, Galtier s’en est pris au responsable du recrutement, David Wantier, coupable de n’avoir fait venir que Jorginho durant l’hiver. Le Marseillais avait d’ailleurs taclé la cellule de l’ancien agent lors de son dernier point-presse à L’Etrat avant Nancy”¦

5000€ de prime pour ne pas perdre à Monaco !

Comble de la déprime, les dirigeants avaient promis une prime de 5000€ à leurs joueurs s’ils ne perdaient pas à Monaco lors du match en retard de la 31e journée, histoire de s’éviter la honte d’une nouvelle humiliation, trois jours après Paris (0-5). Une incongruité quand on sait qu’une semaine plus tôt, aucun bonus n’avait été proposé aux joueurs pour battre Bordeaux alors qu’il s’agissait du dernier espoirs d’accrocher l’Europe”¦ En cette saison 2016-17, pas grand-chose n’a fonctionné à l’ASSE. Mais à mesure que les langues se délient, on comprend mieux pourquoi !

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles