par La rédaction

ASSE : les objectifs de Christophe Galtier

Avec son œil de technicien, Christophe Galtier est loin de bercer dans l’autosatisfaction après la victoire des siens face à Reims (4-0) qui porte le total de son équipe à 24 points à quatre journées de la trêve.

En conférence de presse avant Rennes – ASSE, le coach ligérien a fait savoir qu’il attendait « encore quelques progrès, notamment sur les pertes de balle » : « A mon goût, il y en a eu un peu trop face à Reims même si c’était mieux que lors du déplacement à Nice. Il y a eu trop de précipitation dans notre jeu, trop de déchet. On peut mieux faire. »

« Si on fait beaucoup mieux que l’an passé… »

Concernant les objectifs de points avant la trêve des confiseurs, Galtier ne se fixe pas de nombre de points précis. Contrairement à son capitaine Loïc Perrin qui avance la barre des 30 points : « On y arrivera si l’on gagne nos deux derniers matchs à domicile mais on a aussi le droit de prendre des points à Rennes et à Montpellier. L’an dernier, on a connu un dernier mois difficile. On a eu un effectif affaibli et une grosse série sur le mois de décembre avec des adversaires difficiles. A nous de forcer les choses pour faire mieux. En décembre dernier, on avait viré avec 27 points. Si on fait mieux, c’est bien. Si on fait beaucoup mieux, ce sera alors très intéressant. » Coincée au milieu de la série, le match de Coupe de la Ligue face au PSG au Parc ne focalise pas spécialement son attention aujourd’hui : « C’est une rencontre à part. Aujourd’hui, ce n’est pas prioritaire », confesse le coach forézien.

L.H, à L’Etrat.

Pour résumer

Avec son œil de technicien, Christophe Galtier est loin de bercer dans l’autosatisfaction après la victoire des siens face à Reims (4-0).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.