Ligue 1
ASSE : Les premiers recalés de Printant
La saison n’a pas encore débuté mais déjà , Ghislain Printant a fait quelques choix.
Et laissé sur le bord de la route une bonne douzaine de joueurs, à l’ASSE. Tour d’horizon au cas par cas.
Alexis GUENDOUZ
Le jeune gardien est retourné à Pau (National), en pràªt, après avoir prolongé jusqu’en 2021. C’est Théo Vermot, prolongé jusqu’en 2020, qui fera office de 3e gardien, en alternance avec le prometeur Stefan Bajic.
JORGINHO
Pràªté au CSKA Sofia la saison dernière, le petit ailier guinéo-portugais reste en Bulgarie : l’ASSE l’a transféré à Ludogorets Razgrad.
Léo LACROIX
De retour de pràªt (Hambourg), le défenseur suisse n’a pas été convié à la préparation. Il continue de s’entraà®ner avec la réserve en attendant de trouver un nouveau club, à un an du terme de son contrat. Lecce, promu en Serie A italienne, serait intéressée, tout comme Sion.
Rayan SOUICI
Pràªté ces deux dernières saisons à Sannois Saint-Gratien (National), le défenseur a repris avec la réserve. Un nouveau pràªt est programmé.
Pierre-Yves POLOMAT
En fin de contrat, le Martiniquais n’a pas été prolongé malgré sa bonne fin de saison dernière. Il est parti libre en Turquie, à Genclerbirligi.
Kenny ROCHA SANTOS
Capitaine des U19 vainqueurs de la Coupe Gambardella, le petit milieu de terrain capverdien a rejoint Nancy (L2), après avoir résilié son contrat.
Assane DIOUSSE
De retour de pràªt de Vérone, le Sénégalais n’a pas été convié à la tournée aux Etats-Unis, ni au stage en Angleterre. Il s’entraà®ne depuis la reprise avec la réserve. Des clubs de Serie A s’intéresseraient à lui mais sa situation tarde à se débloquer alors que le marché italien ferme jeudi prochain.
Oussama TANNANE
Pràªté à Utrecht, de’où il s’était fait virer l’hiver dernier, le sulfureux marocain a été pràªté à un autre club néerlandais, Vitesse Arnhem. Son contrat se terminant en juin prochain, il ne portera plus le maillot vert.
Dylan CHAMBOST
Le milieu offensif n’a jamais eu les faveurs de Jean-Louis Gasset. Et Ghislain Printant ne croyait pas en lui non plus : il a rejoint Troyes (L2), dans les valises de Laurent Batlles.
VAGNER
Ses 5 buts en L2 la saison passée et son bon match contre Andrézieux (2-1) pour débuter la préparation n’y ont rien fait : écarté lors de la tournée aux Etats-Unis, le petit attaquant capverdien a été à nouveau pràªté à Nancy. Où il est paraà®t-il attendu comme le messie.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
Laurent HESS