Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les recalés de Jean-Louis Gasset

Avec un Mercato riche en arrivées, Jean-Louis Gasset a redistribué les cartes depuis qu’il a succédé à Julien Sablé sur le banc de l’ASSE.

Avec un Mercato riche en arrivées, Jean-Louis Gasset a redistribué les cartes depuis qu'il a succédé à Julien Sablé sur le banc de l’ASSE. Tour d'horizon.

Ronaël PIERRE-GABRIEL

Le poste de latéral droit pose problème à Gasset depuis qu'il a pris les rennes. Et « RPG » n'a pas l'air d'àªtre trop sa tasse de thé. En janvier, l'ancien pensionnaire du centre de formation n'a disputé que deux matches : à Metz, où il avait été en difficulté, et à Troyes, en Coupe de France, où il était sorti après avoir été victime de crampes. Revenu avec quelques kilos de trop après la tràªve hivernale, il n'a pas marqué des points.

Florentin POGBA

Le Guinéen n'avait pas été à son avantage en décembre, quand Gasset n'était que l'adjoint de Sablé. Entre soucis musculaires et prestations décevantes, le défenseur a été très peu utilisé en janvier : un seul match, celui des « coiffeurs », à Troyes. Pas vraiment dans les plans.

Cheikh M'BENGUE

Gasset lui a donné sa chance, et deux fois plutôt qu'une, mais le Sénégalais a « trahi » son coach avec ses passes en retrait mal assurées à Moulin qui ont entraà®né deux penaltys lors des défaites à Metz et à Troyes. Après pareille récidive, sa fin de saison risque d'àªtre longue”¦

Alexandros KATRANIS

Gasset a fait une place dans le groupe au jeune latéral grec à Troyes, en Coupe de France, sans paraà®tre plus enclin à l'utiliser que Garcia et Sablé avant lui. Preuve qu'il n'entre pas dans les plans : le club l'a autorisé à se rendre en Grèce en début de semaine afin de négocier son pràªt avec le PAOK Salonique.

Bryan DABO

L'ancien Montpelliérain était promis à un rôle important et Gasset l'a fait enchaà®ner les matches à sa prise de fonctions. Mais en accumulant les cartons, pour des fautes parfois grossières, et par son comportement « spécial » dans le vestiaire, le milieu de terrain a fini par se mettre à dos l'homme à la casquette. Qui lui a gentiment montré la porte de sortie, direction l'Italie.

Habib MAIGA

L'Ivoirien était dans les petits papiers de Garcia et de Sablé, mais avec l'arrivée de M'Vila et le passage au 4-2-3-1, son temps de jeu a sérieusement chuté. Buteur à Troyes, lors du seul match qu'il a disputé en janvier, il ne fait figure que de 5e choix au milieu derrière M'Vila, Diousse, Selnaes et Pajot. L'horizon s'est bouché, ce qui l'a incité à envisager un pràªt lors des dernières heures du Mercato.

Kenny ROCHA SANTOS

Le jeune milieu de terrain avait fait plusieurs bancs lors de la première partie de saison. Mais Gasset, qui n'est pas là pour préparer l'avenir, ne l'a màªme pas convoqué pour le stage de reprise en Espagne. Sur le banc à Troyes, le Capverdien ne s'entraà®ne plus qu'épisodiquement avec le groupe pro, ce qui a incité son agent à lui trouver une porte de sortie, en pràªt. En vain.

 

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

HERNANI

Le Brésilien était titulaire lors du premier match de l'ère Gasset contre Nà®mes mais après une première mi-temps ratée, il n'est plus réapparu au retour des vestiaires. Expulsé quelques minutes après son entrée en jeu à Metz, décevant à Troyes où il a raté son tir au but, il risque de manger du banc sur cette fin de saison.

Vagner DIAS GONCALVES

Lancé par Sablé, le petit ailier capverdien avait montré quelques belles promesses. Mais Gasset ne l'a pas fait débuter le moindre match. A son avantage à son entrée en jeu à Troyes, il devrait terminer l'année en réserve.

Loà¯s DIONY

Titulaire contre Nà®mes, Diony a dû se décaler sur l'aile gauche à l'entrée en jeu de Beric. Et Gasset lui a envoyé un signe fort en le laissant sur le banc lors du match suivant, contre Toulouse. De quoi inciter le joueur, conscient qu'il ne serait plus qu'un second choix derrière Beric, à demander un bon de sortie. Direction Bristol City.

Laurent Hess

Plus d'informations Plus d'articles