Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les sifflets contre Diony n’ont vraiment pas plu aux Verts

Contre La Gantoise (0-0), Loïs Diony a été sifflé par le public du Chaudron à son remplacement.

Comme Claude Puel, ses coéquipiers le défendent.

Une bronca. Jeudi soir, le public de Geoffroy-Guichard, déà§u de la tournure des événements lors du match ASSE-La Gantoise, n’a pas raté Loà¯s Diony à son remplacement. Les sifflets descendus des tribunes ont été nourris pour l’ancien dijonnais, qui a répondu ironiquement en applaudissant. Pas dans le coup, lent, maladroit, l’attaquant n’aura pas fait de miracles, lui qui n’avait plus joué en équipe première depuis deux mois et une dernière apparition contre Lyon (1-0) lors de la première de Claude Puel chez les Verts.

Puel l’a trouvé « intéressant »

Soucieux de défendre son joueur, Claude Puel a mis en avant ses efforts après la rencontre, devant les médias. « Loà¯s a été blessé et il a encore des soucis aux adducteurs, a commenté le coach des Verts. Il a eu l’opportunité de s’exprimer et il a été intéressant. Il a été disponible, il a fait les bons appels, les bons déplacements. Il a gardé les ballons, il a pesé et il a eu des occasions. Il manque de temps de jeu. Il n’ezst pas à 100%, mais il était là où il fallait et on manque d’avant-centre. Nordin n’en est pas un, Bouanga non plus. Ils ne maitrisent pas les déplacements. Beric revient mais Abi est blessé, Hamouma et Khazri aussi.’

M’Vila : « Il mouille toujours le maillot »

Diony a aussi été soutenu par ses coéquipiers. « Ce n’est pas la première fois que le public siffle Loà¯s et c’est dur pour lui. Cela faisait un petit moment qu’il n’avait pas joué. On ne peut rien lui reprocher », estimait Loà¯c Perrin. « Ces sifflets, c’est dommage, c’est décevant, a commenté Yann M’Vila. Loà¯s n’a pas beaucoup joué ces dernières semaines. Il mouille toujours le maillot. Il se donne pour l’équipe. Le public l’a pris en grippe. Mais le huer comme à§a, ce n’est pas bien. »

Timothée Kolodziejczak a lui aussi affiché sa solidarité envers l’ancien dijonnais. « On est avec lui, a-t-il glissé. Les sifflets font partie du métier. C’est comme à§a. Les gens ont le droit d’applaudir, de siffler. Mais il a le soutien du vestiaire, de l’équipe et du staff. » Le divorce avec le public, qui se demande encore comment le club a pu investir 7 M€ sur lui à l’été 2017, semble en revanche bel et bien consommé…

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles