ASSE : les statistiques accablantes de Brandao
Entré en jeu pour 23 minutes hier face à Guingamp (0-0), Brandao ne s’est pas franchement distingué par sa présence dans le jeu.
En effet, comme le rapporte les statistiques de la LFP, le Brésilien – qui n'a plus marqué avec l'AS Saint-Etienne depuis 887 minutes toutes compétitions confondues – n'a pas montré une grosse combattivité. Seulement trois ballons joués”¦ pour trois ballons perdus et 0% de passes réussies. A titre comparatif, il avait touché un ballon de plus en 13 minutes de moins face à l'ETG (1-0) le mercredi précédent”¦
Ce n'est pas comme à§a que l'ancien Marseillais, aujourd'hui âgé de 33 ans, fera changer d'avis Pierre Ménès, le consultant de Canal+ ayant déclaré dans les colonnes de « But ! Saint-Etienne Mensuel » que la « Brandade » était simplement en surrégime la saison passée : « L'an dernier, on disait souvent qu'Aubameyang profitait du travail de Brandao. Aujourd'hui, on s'aperà§oit que c'était peut-àªtre Brandao qui profitait des courses et des appels d'Aubameyang. Après, tout le monde sait ce que je pense de Brandao”¦ Tu peux avoir une période d'euphorie dans ta carrière. Je pense simplement que, sur le début de saison, il est à son niveau », déclarait l'ancien journaliste de L'Equipe, au sujet d'un joueur habitué à rentrer en retard de ses vacances au Brésil.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.