Réputés comme les plus fervents de Ligue 1, les supporters de l'AS Saint-Etienne aiment aller à Geoffroy-Guichard passer un bon moment. Sans délier les cordons de leur bourse.
L'ASSE peut compter sur un public toujours aussi fidèle et engagé cette saison. Bien cotés en terme de fidélité à leur club, les supporters des Verts savent aussi dépenser intelligemment lorsqu'ils accourent à Geoffroy-Guichard pour soutenir leur équipe favorite.
D'après une enquàªte menée par le quotidien Aujourd'hui en France, les supporters de l'ASSE ne dépensent ainsi que 17 euros en moyenne à chaque match disputé par les Verts à domicile. Ils sont ainsi dans la tranche basse de la Ligue 1, avec un panier englobant le prix de la place du match, un sandwich et un soda.
Le meilleur élève de l'élite est à trouver du côté de l'EA Guingamp, où un supporter dépense en moyenne seulement 12 euros ! Sans grande surprise, le fan du PSG est celui qui injecte le plus de ses économies pour voir son équipe fétiche en action (28,70 €), quand celui de l'AS Monaco y consacre pas moins de 27 euros en moyenne.
Concernant ces màªmes supporters, Frédéric Paquet a tenu à leur apporter ce samedi devant la presse son soutien après le report du match contre Nà®mes ce lundi dans le chaudron : « Les supporters travaillent, ont des contraintes familiales et ne peuvent pas vivre leur passion. Le report du match est d'autant plus pénalisant que de nombreux supporters s'étaient organisés pour venir dans le Chaudron. Certains avaient réservé des billets de train et consenti des sacrifices. Ils sont atterrés par cette programmation, le club aussi. Le club subit cette décision. Quand il a été question du report, on s'est abord battus pour jouer le dimanche. Puis quand le report a été acté, on a tout fait pour jouer à 20h30 et non à 19h comme c'était prévu. Mais jouer le lundi, c'est catastrophique. »
JP