Rémy Cabella, Robert Beric, Romain Hamouma et Arnaud Nordin ont été décisifs. Malheureusement, le départ de Jean-Louis Gasset est vite venu faire retomber l’euphorie du succès contre Nice (3-0)…
Les TOPS
La victoire contre Nice (3-0)
Et un, et deux, et trois zéro ! En battant Nice, les Verts ont validé leur 4e place et la qualification en Ligue Europa à une journée de la fin de la saison. Un succès obtenu malgré les absences de trois joueurs majeurs (Debuchy, Cabella et Khazri), que les Verts ont fàªté dans une ambiance magnifique. Mémorable !
Le match de Beric et Hamouma contre Nice
Robert Beric et Romain Hamouma ont été les grands artisans du succès face aux Aiglons. Le Slovène a signé un doublé et l’ancien caennais s’est chargé d’inscrire le dernier but après avoir délivré une passe décisive sur le second. Un duo de choc !
La victoire à Monaco (3-2)
Menés à la mi-temps, les Verts ont renversé l’ASM à Louis II au terme d’une superbe deuxième mi-temps. Un succès qui les a mis sur la voie royale pour décrocher leur objectif européen.
Le match de Cabella à Monaco
Avec un but et une passe décisive pour Arna ud Nordin, mais aussi le centre qui a provoqué le but contre son camp de Fodé Ballo-Touré, Rémy Cabella a été l’artisan n°1 de la victoire des Verts sur le Rocher.
Arnaud Nordin
Buteur lors de la victoire à Monaco, d’un superbe coup de tàªte, comme à Angers (1-1), du droit, et très bon lors du dernier match à Geoffroy-Guichard contre Nice, avec une passe décisive pour Romain Hamouma, Arnaud Nordin aura pleinement justifié la confiance de Jean-Louis Gasset sur ce dernier mois de compétition.
Les FLOPS
Le départ de Gasset
L’annonce du départ de Jean-Louis Gasset quelques jours après la victoire contre Nice a vite fait descendre le peuple vert de son petit nuage. L’Europe et la saison prochaine, ce sera sans le coach à la casquette…
Rocheteau qui s’en va aussi
Après dix ans au club, Dominique Rocheteau a lui aussi choisi d’arràªter. Une page qui se tourne, là encore.
La défaite contre Montpellier (0-1)
Après sa victoire à Monaco, l’ASSE avait une première balle de match pour l’Europe contre Montpellier mais elle l’a laissée passer. Un but de Gaëtan Laborde a fait la différence pour les Héraultais malgré une grosse domination des Verts en fin de match.
La fin de saison de Khazri
Hormis un penalty contre Bordeaux (3-0), le Tunisien n’aura pas écrit de but depuis son doublé contre Marseille (2-1) en janvier. Il a fini poussivement, avec encore une suspension face à Nice (3-0), pour accumulation de cartons. Sa deuxième partie de saison n’aura pas été à la hauteur de la première.
Laurent HESS