Les Verts avanà§aient petitement avant leur déplacement à Caen. Ils restaient sur deux défaites et avaient glissé à la 6e place du classement. Mais malgré de nombreuses absences, il n’y a pas eu photo à D’Ornano. D’entrée de jeu, Romain Hamouma et Robert Beric ont été efficaces, et les jeunes ont fini le travail. Une victoire sans appel, qui a fait beaucoup de bien avant la tràªve internationale.
La prestation de Romain Hamouma à Caen
Si les Verts ont conclu leur mois de mars par une large victoire à Caen, ils le doivent pour beaucoup à la prestation de Romain Hamouma. Auteur d’un but et de deux passes décisives, le n°21 a livré une superbe prestation face à son ancien club. Inarràªtable !
L’entrée des jeunes à Caen
Arnaud Nordin, Valentin Vada et Lamine Ghezali ont tous marqué leur premier but de la saison en Normandie. Un vent de fraà®cheur bienvenu.
William Saliba
Le jeune défenseur a fàªté ses 18 ans de belle manière en enchaà®nant deux bons matches contre Lille et à Caen, au poste de latéral droit, mais aussi en intégrant l’équipe de France U20. Doublement déclassé, il attiserait déjà des convoitises haut de gamme.
La Gambardella
Les U19 de Razik Nedder ont éliminé Lille (3-2) pour se hisser dans le dernier carré de la Coupe Gambardella, au terme d’un joli match. Un doublé de Bilal Benkhedim et un but de Charles Abi ont fait la différence. Il faudra sortir Bordeaux pour aller au Stade de France.
Charles Abi
D’un bel enchaà®nement, Charles Abi a offert la qualification aux jeunes pousses vertes contre Lille, avant de marquer deux autres buts en équipe de France U19. L’un des jeunes en forme de cette fin de saison.
Les Flops
Le non match à Marseille
A Marseille, les Verts ont concédé deux buts en début de rencontre, aux abonnés absents. Et leur réaction en deuxième mi-temps a été timide, leur premier tir cadré n’intervenant qu’après l’heure de jeu. Il faudra repasser pour mettre un terme à la malédiction du Vélodrome…
La blessure de Loà¯c Perrin à Marseille
Non seulement les Verts sont passés à côté de leur match à Marseille, mais ils ont également perdu leur capitaine, Loà¯c Perrin. Le plus Stéphanois des Verts n’est pas réapparu au retour des vestiaires, touché au mollet. Et il n’a plus joué en mars.
La défaite contre Lille
Après Marseille, les Verts ont enchaà®né une deuxième défaite contre le LOSC, sur un but inscrit par Nicolas Pépé, sur un contre éclair, en fin de rencontre. Ce revers restera comme le 6e en 6 matches disputés face au trio de tàªte de la L1 cette saison…
Les expulsions de Mathieu Debuchy et Wahbi Khazri contre Lille
Contre les Dogues, les Verts ont craqué nerveusement en fin de rencontre. Mathieu Debuchy a vu rouge après une prise de becs avec Jonathan Ikoné, et Wahbi Khazri l’a rejoint aux vestiaires pour une énième contestation arbitrale. Cela lui pendait au nez !
La prestation du duo M’Vila-Aà¯t Bennasser contre Lille
Face au LOSC, Jean-Louis Gasset a aligné un 4-4-2 avec le duo Khazri-Beric devant. Mais au milieu, l’équipe a pris l’eau. Endeuillé, Yann M’Vila n’y était pas. Et à ses côtés, Youssef Aà¯t-Bennasser a complètement déjoué.