Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les TOPS et les FLOPS en mars chez les Verts

L’ASSE n’a disputé que trois matches en mars : à Bastia (0-0), contre Metz (2-2) et à Dijon (1-0).

Voilà ce que notre rédaction a retenu du mois écoulé.

LES TOPS

Le match de Perrin contre Metz

Le capitaine des Verts a livré une prestation hors normes contre Metz : passeur décisif pour Beric, il a sauvé un but sur sa ligne avant d'égaliser à la dernière seconde du temps additionnel. Un match qui fera date dans sa carrière en Vert.

Le but de Veretout à Dijon

L'ASSE n'avait pas gagné depuis six matches toutes compétitions confondues. Il fallait absolument ramener un résultat de Dijon. Incapable de concrétiser sa domination, l'équipe s'en est finalement remise à Veretout, auteur de l'unique but de la rencontre sur un exploit personnel, un long rush ponctué d'un pointu gagnant. Un but qui a relancé les Verts dans la lutte pour l'Europe et apaisé certaines tensions en interne.

Le but de Beric contre Metz

Le retour sur les terrains du Slovène a été poussif après une longue absence. Ciblé par Galtier après la défaite à domicile contre Caen, l'ancien joueur du Rapid Vienne s'est fait pardonner ses actions ratées face aux Normands en inscrivant un joli but contre Metz, d'un pointu, après avoir hérité du ballon dos au but. Tout “bénéf” pour sa confiance.

Corgnet qui sort du placard

On ne pensait pas le revoir en équipe première et pourtant”¦ A la surprise générale, Benjamin Corgnet a fait son retour à Bastia et il a participé aux deux autres matches du mois de mars. Son entrée en jeu à Dijon a màªme réveillé l'équipe.

Le match de Pierre-Gabriel à Dijon

A Bastia et contre Metz, le jeune latéral avait été contraint de céder sa place. Une erreur de concentration sur le deuxième but messin avait entaché sa prestation. Mais à Dijon, “RPG” a réalisé une belle performance en se montrant très entreprenant. Un match référence pour lui.

LES FLOPS

La sortie médiatique de Perrin

La période était creuse : trois semaines sans match entre Dijon et Nantes. Perrin s'est chargé de l'animer en jetant un pavé dans la mare des dirigeants, coupables à ses yeux de trop traà®ner pour le prolonger. Une interview choc, sans langue de bois, qui a soulevé un certain malaise au club. Le capitaine emblématique des Verts, l'enfant du pays, le chouchou du Chaudron pourrait-il àªtre si mal considéré en haut lieu ?

La “guéguerre” entre Romeyer et Perdriau

Le rachat du stade Geoffroy-Guichard a donné lieu à une joute verbale entre le président de l'ASSE et le maire de Saint-Etienne. On croyait les deux hommes amis mais avec ce qu'ils se sont mis”¦

Saivet toujours aussi décevant

L'ancien Bordelais a disputé les trois matches de l'ASSE en mars. Si si, c'est vrai, puisqu'on vous le dit ! On a màªme quelques stats pour juger la qualité de ses prestations : sur ces trois matches, le Sénégalais a gagné neuf ballons, il en a perdu 43 et il a cadré deux tirs sur sept. Au top !

Jorginho trop tendre

Le petit Portugais avait réalisé des débuts prometteurs contre Lorient avec un but et une passe décisive. Mais depuis”¦ pas grand-chose. Le joueur formé à Manchester City a été en difficulté à Bastia, où il a perdu quasiment tous ses duels et raté le peu qu'il a entrepris. De quoi inciter Galtier à lui faire faire un petit tour en réserve.

L'expulsion de Lemoine à Bastia

A Bastia, l'ASSE a évolué en supériorité numérique l'espace de vingt minutes. Vingt minutes, c'est le temps que Lemoine est resté sur le terrain, après avoir remplacé Pajot, sorti sur une civière. Expulsé pour un pied un peu trop levé, le Breton a manqué de lucidité. Et à dix contre dix, les Verts n'ont pu faire mieux que 0-0 à Furiani, face à la pire équipe de L1 depuis le début de l'année.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Plus d'informations Plus d'articles