LES TOPS
La qualification en ½ finale de Coupe de France
C’est bien la seule satisfaction enregistrée en février : l’ASSE s’est hissée dans le dernier carré de la Coupe de France. Mais la manière a laissé à désirer contre les amateurs d’Epinal (2-1), qui ont poussé les Verts dans leurs derniers retranchements à Nancy. Heureusement, les buts de Denis Bouanga et Mahdi Camara ont suffi.
Le but de Bouanga contre Reims
Un joli centre de Frank Honorat pour la tàªte smashée de Denis Bouanga… l’ASSE pensait tenir un précieux succès contre Reims mais c’était sans compter sur une dernière possession très mal négociée et ce penalty provoqué puis transformé par Boulaye Dia. Frustrant.
LES FLOPS
L’affaire Ruffier
A l’annonce de son remplacement par Jessy Moulin pour le match ASSE-Reims (1-1), le portier stéphanois s’est emporté contre Claude Puel, via son agent Patrick Glanz qui a fait le tour des médias pour « casser » le Castrais et révéler des secrets de vestiaire. Lamentable.
Les défaites contre Marseille, Montpellier et Brest
Lors de ce deuxième mois de l’année, l’ASSE a poursuivi sa chute en championnat avec trois défaites face à Marseille (0-2), à Montpellier (0-1) et à Brest (2-3). Des défaites où, à chaque fois, elle a encaissé des buts sur les premières incursions adverses, avec notamment une première mi-temps cauchemardesque à Brest où ele s’est retyrouvée menée 3-0 à la pause…
Les débuts de Maà§on
Seule recrue hivernale de l’ASSE, le jeune latéral, arrivé en provenance de Dunkerque (National), était titulaire à Montpellier et à Brest. Remplacé en début de seconde mi-temps à la Mosson, et à la pause en Bretagne, il a souffert. Dur dur, l’apprentissage !
Les prestations de Ruffier
Fini le temps où le Basque enchaà®nait les clean sheets. En février, il a confirmé son déclin avec quelques buts gags comme celui de Payet face à l’OM, ou de Cardona à Brest. Très peu d’arràªts et de plus en plus de critiques…
Le poste de latéral gauche
Latéral gauche : un poste sinistré chez les Verts, et à§a ne date pas d’aujourd’hui… A tour de rôle, Trauco, Silva et Kolodziejczak, ressorti du placard, ont failli, en février.
Puel
Les semaines passent mais le Castrais n’a pas de résultats et l’ASSE s’enfonce en L1. Il lui faudra trouver les solutions f pour que les Verts relèvent la tàªte. Et pour redorer son propre blason, alors que les critiques se font de plus en plus virulantes sur ses résultats, ses choix, sa gestion et l’ambiance du vestiaire.