Angleterre
ASSE : les Verts attaqués sur un espoir du club ?
Depuis plusieurs saisons, l’AS Saint-Etienne a recentré ses priorités au niveau de la formation.
A l'été 2012, les Verts ont enrôlé Bernard David (ex-AJ Auxerre) pour chapeauter le centre de formation et mettre en place un réseau de clubs partenaires. Objectif : se doter de recruteurs dans chaque région pour détecter les meilleurs jeunes et les faire venir à L'Etrat. Une politique qui portera ses fruits d'ici quelques années.
En attendant, le club se sert de son vivier pour faire tourner la planche à billets. Cette année, trois joueurs du cru (Guilavogui, Zouma, Ghoulam) ont été vendus pour assurer la pérennité de l'A.S.S.E. Une politique qui n'est cependant pas la finalité, les Verts désirant d'abord former pour leur équipe première.
Seul bémol : le club forézien commence à àªtre davantage regardé par les scouts étrangers. Outre Allan Saint-Maximin (17 ans) qui suscite quelques convoitises de grands clubs européens, le jeune Dylan Saint-Louis (attaquant, 19 ans), auteur d'un quadruplé le week-end dernier face à Andrézieux avec les U19, serait dans le viseur d'Anderlecht et de Newcastle selon Foot Mercato.
Découvrez la nouvelle carte prépayée ASSE mobile avec Orange, disponible ICI.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.