Ligue 1
ASSE : comment la blessure de Beric a coupé les Verts dans leur envol
En l’absence de Robert Beric, l’ASSE se montre incapable de prendre l’avantage sur ses adversaires en première mi-temps.
Il a fallu attendre la 75e minute samedi pour que l’AS Saint-à‰tienne ouvre le score et assure son succès face à Troyes (1-0), lanterne rouge de Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier aiment prendre leur temps : cela fait onze matches de suite à domicile en championnat qu’ils rejoignent le vestiaire à la pause sans avoir trouvé le chemin des filets !
Sans Beric, l’ASSE rate ses entames
Un retard à l’allumage qui contraste avec une vieille habitude stéphanoise consistant à étouffer l’équipe adverse dès le coup d’envoi de la partie. L’absence de Robert Beric y est peut-àªtre pour quelque chose : l’attaquant slovène, qui soigne une blessure au genou depuis début novembre, est le dernier joueur de l’ASSE à avoir enflammé Geoffroy-Guichard en première période.
Comme le rappelle le site Poteaux-Carrés, Beric avait en effet ouvert le score à la 20e minute du match face au Gazélec Ajaccio (2-0) le 17 octobre dernier.