ASSE : les Verts leaders devant le PSG et l’OM d’un classement peu enviable
En 2018/19, les supporters de l’ASSE ont été les champions de France du craquage de fumigènes, devant le PSG et l’OM !
Pour leur premier match de la saison prochaine à Geoffroy-Guichard, le 17 août contre le Stade Brestois, les Verts évolueront devant un kop fermé.
En 2018/19, les supporters de l’ASSE ont été les champions de France du craquage de fumigènes, devant le PSG et l’OM !
Pour leur premier match de la saison prochaine à Geoffroy-Guichard, le 17 août contre le Stade Brestois, les Verts évolueront devant un kop fermé. Une fois encore. C’est arrivé plus d’une fois lors de la saison 2018/19, essentiellement parce que les supporters stéphanois ont utilisé des fumigènes.
Beaucoup de fumigènes. Selon une étude réalisée par le compte Twitter @Nielsen_L, les Foréziens sont les champions de France du craquage avec pas moins de 534 engins pyrotechniques allumés ! Cela représente 24% du total recensé en Ligue 1 la saison passée. Les Verts devancent le PSG (277) et l’OM (205).
Classement Pyro – Bilan saison 2018/2019#NoPyroNoPartyAnalyse hyper détaillée et ultra constructive ci-dessous ?? pic.twitter.com/N16qRyyNqn
— Nielsen (@Nielsen_L) 20 juin 2019
Pour rappel, les fumigènes occasionnent des amendes assez salées de la part de la LFP. Mais, la bonne nouvelle, c’est que le gouvernement réfléchi à un assouplissement du règlement sur la question.
R.N.