Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les Verts n’ont pas bien imité l’OL selon Robert Herbin

Le légendaire Robert Herbin regrette que l’ASSE n’ait pas réussi à presser le PSG durant toute la rencontre de mercredi.

Avant le quart de finale de Coupe de France entre Saint-à‰tienne et le PSG, Robert Herbin avait encouragé les Verts à appliquer la màªme méthode que l’OL trois jours plus tôt pour battre le club de la capitale. Le souhait de l’ancien entraà®neur stéphanois s’est réalisé… durant trois minutes. Dans sa chronique publiée par Le Progrès, Herbin regrette que les hommes de Christophe Galtier n’aient pas tenu la distance et se soient finalement inclinés (1-3).

On s'y est mal pris. On n'a pas su imposer la pression qu'avaient réussi à mettre les Lyonnais dimanche dernier. En seconde période, à§a a ronronné. C'est comme si on avait déjà renoncé. On sentait qu'il ne pouvait rien se passer de notre part. Je crois qu'on est trop craintifs face à ce PSG. On n'ose pas se libérer. Je ràªvais de voir les Verts agir comme l'ont fait les Lyonnais quatre jours plus tôt : c'est-à -dire les presser tout de suite. Le faire pendant trois minutes en début de match, ce n'est rien. J'étais ravi. Mais au bout de cinq minutes, ce n'était déjà plus le cas. Le PSG a récupéré le ballon, a commencé à le faire circuler et nous, on s'est repliés derrière. J'ai l'impression qu'on fait un complexe. C'est regrettable car Paris n'a pas démontré une grande suprématie. Les Parisiens ont fait le minimum. De notre côté, on a pratiqué un football assez confus. (…) Pour la troisième place, il faudra une équipe plus dynamique et entreprenante qu'actuellement.’

Plus d'informations Plus d'articles