Nous suivre

Ligue 1

ASSE : les Verts ont décidé de se battre pour les Vertes

Les dirigeants de l’ASSE pourraient saisir le CNOSF dans les prochains jours au sujet de leur équipe féminine. Toujours bloquée de deuxième division.

A cette heure, l’information n’a pas encore été officialisée. Notamment par l’ASSE, qui n’a pas communiqué sur le sujet. Mais au lendemain de la décision de la FFF (Fédération Franà§aise de Football) de mettre un terme à de nombreuses compétitions en cours, en raison de l’épidémie du coronavirus, les dirigeants stéphanois ont visiblement l’intention de défendre leur équipe féminine. Et de saisir le CNOSF.

Ce qui peut logiquement se comprendre. Deuxièmes du groupe B, de deuxième Division 2, les Stéphanoises comptent certes trois points de retard sur le leader et donc promu, Le Havre. Problème, elles avaient un match de retard à disputer (contre Yzeure). Les deux équipes, pourtant, et c’est une décision de la FFF, ont été départagées au quotient (nombre de points divisés par nombre de matches).

Tribunal administratif si nécessaire

Selon l’Equipe, l’ASSE va donc faire une demande de conciliation avec la FFF auprès du CNOSF pour ‘non respect de l’équité sportive’. Le club stéphanois pourrait màªme saisir le tribunal administratif.

Plus d'informations Plus d'articles