Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les Verts ont déjà la solution au problème de Julien Sablé

Les dirigeants de l’ASSE vont-ils devoir débourser 25 000 euros d’amende pour chaque match de Julien Sablé sur le banc de touche ? La question est soulevée.

Les dirigeants de l'ASSE vont-ils devoir débourser 25 000 euros d’amende pour chaque match de Julien Sablé sur le banc de touche ? La question est soulevée.

L'annonce a jeté un grand froid chez tous les suiveurs de l'ASSE. Les dirigeants de l'ASSE vont-ils devoir débourser 25 000 euros d’amende pour chaque match de Julien Sablé sur le banc de touche ? Le nouvel entraà®neur des Verts n’a en effet pas encore le BEPF (brevet d’entraà®neur professionnel de football), au contraire de son adjoint Alain Ravera. Or, depuis le 1er juillet 2015, le règlement de la FFF concernant le statut des éducateurs et des entraà®neurs interdit les « pràªte-noms » sur les bancs de touche. La règle est simple : l'entraà®neur principal d'une équipe doit àªtre titulaire du BEPF.

 

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Dans le cas contraire, après une tolérance de trente jours, le club concerné doit payer cette fameuse amende de 25 000 euros par match en Ligue 1 (12 500 euros par rencontre en Ligue 2). Après le 15 décembre, date limite du délai de tolérance vu que Sablé a été officiellement intronisé le 16 novembre, il resterait en théorie 20 matches à l’ASSE, soit 500 000 euros d’amende à débourser du côté de l'ASSE. Joint par L'à‰quipe sur ce sujet épineux, le club ligérien a assuré ne pas àªtre surpris et avoir « anticipé » cette situation qui n’empàªche pas Sablé d’àªtre l’entraà®neur des Verts. Dans Le Progrès, il ajoute que « la situation sera régularisée dans les délais fixés par les règlements. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles