Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les Verts ont bouclé l'année 2018 sur une mauvaise note

Auteur d’une victoire probante devant le Dijon FCO pour boucler 2018 (3-0), l’ASSE n’a toutefois pas fait le plein en terme d’affluence à Geoffroy-Guichard.

Auteur d'une victoire probante devant le Dijon FCO pour boucler 2018 (3-0), l'ASSE n'a toutefois pas fait le plein en terme d'affluence à Geoffroy-Guichard.

En se calant dans la roue des cadors du championnat fin décembre, l'ASSE a envoyé un signal fort à tous ses concurrents pour les places européennes. Les dernières sorties à Geoffroy-Guichard face au FC Nantes puis au Dijon FCO, toutes les deux conclues sur le score sans appel de 3 à 0, ont màªme été baignées par le spectacle et encensées par les observateurs.

Une ombre peut toutefois venir ternir ce tableau sportif idyllique : la présence clairsemée de spectateurs dans le chaudron stéphanois. À la tràªve, l’affluence moyenne de l'ASSE pour les matches à domicile (9) est ainsi de 25 557 spectateurs. Le club ligérien présente la cinquième moyenne en Ligue 1 mais déplore une baisse de 9% de son affluence moyenne par rapport à la saison dernière (28 142 spectateurs).

Ce chiffre, qui peut paraà®tre un peu fois inquiétant de prime abord, peut toutefois àªtre nuancé. Si une certaine lassitude du public ne doit pas àªtre écartée, malgré une certaine qualité de jeu retrouvée, les Verts n’ont en effet reà§u aucun vrai cador hormis l'AS Monaco.

Pour la phase retour, ce sont ainsi l'OM, l'OL ou encore le PSG qui viendront rendre visite aux hommes de Jean-Louis Gasset dans le Forez. Nul doute alors que l'affluence moyenne devrait remonter en flèche, surtout si l'ASSE continue de jouer aussi bien les trouble-fàªte.

JP

Plus d'informations Plus d'articles