Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : les Verts propulsés jusqu’au podium par leurs jeunes ?

Ancien coach de l’ASSE, Frédéric Antonetti se montre très optimiste quant au potentiel des Verts, maintenant que la jeunesse a pris le pouvoir.

Les dirigeants de l’ASSE voulaient entamer un nouveau cycle après le départ de Christophe Galtier. Quoi de mieux pour y parvenir que de faire confiance aux jeunes ? Formés au club, Ronaël Pierre-Gabriel, Jonathan Bamba et Habib Maà¯ga font partie des titulaires aux yeux de leur coach Oscar Garcia en ce début de saison. Tout comme Assane Diousse, arrivé en provenance d’Empoli au mercato et âgé de seulement 19 ans.

‘Pourquoi ne pas voir les Verts titiller la troisième place ?’

Interrogé par le quotidien L’à‰quipe, l’ancien entraà®neur stéphanois Frédéric Antonetti nourrit de grands espoirs pour cette génération montante. Et voit màªme l’ASSE capable d'accrocher le podium.

Après avoir eu des résultats pendant sept ans avec une équipe expérimentée, les Verts sont partis sur la voie du football moderne. Ils allient vitesse et technique. Leurs jeunes sont culottés, ils ont des jambes et ils amènent de la vie. Cela leur permet d’àªtre plus dynamiques et d’aller vers l’avant. Il faut continuer à faire progresser les jeunes. À l’image d’Assane Diousse, leurs qualités sont très au-dessus de la moyenne. Habib Maà¯ga, latéral gauche la saison passée et qui évolue désormais à sa place, au milieu, doit s’améliorer dans sa relation avec les autres et la transition. Ronaël Pierre-Gabriel, qui dépanne souvent à gauche, doit aussi jouer à son poste, à droite. Quant à Jonathan Bamba, il doit apprendre à mieux finir les actions. De quatrième à huitième, à§a va se jouer à rien. Pourquoi ne pas voir les Verts titiller la troisième place ?

Auteurs d’un bon début de saison, les coéquipiers de Loà¯c Perrin occupent, avant la 6e journée de Ligue 1, la troisième place du classement depuis leur victoire à Dijon.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles