Ligue 1
ASSE : Les Verts sévèrement taclés par un ancien joueur
Formé à l’AS Saint-Etienne, et désormais au RC Strasbourg, Idriss Saadi a réglé, dans l’Equipe, quelques comptes avec l’ASSE.
En cause : la formation.
Il a longtemps été sur le banc de touche de Geoffroy-Guichard. Relégué aux oubliettes par Christophe Galtier qui ne le considérait guère comme un titulaire potentiel. On parle ici d’Idriss Saadi, formé à l’ASSE, et qui s’est distingue le week-end dernier, en marquant avec Strasbourg sur le terrain de Montpellier. Dans le quotidien l’Equipe du jour, le joueur, qui a également connu le championnat belge, Cardiff, le Stade de Reims et Clermont-Ferrand, revient sur la formation stéphanoise. Avec un tacle glissé.
‘L’ASSE ? C’est mon club formateur. Point. Encore que, quand on sort si peu de joueurs, dont un phénomène, Kurt, qui aurait réussi n'importe où, je n'appelle pas à§a un club formateur. Trois titularisations et quinze bouts de match, quand est-ce que j'ai eu ma chance chez les Verts ? Il a fallu que Jonathan Bamba parte à Angers pour réussir en L1. Je n'ai aucune rancÅ“ur, mais je constate et je ne comprends pas. Surtout quand tu as l'exemple à côté de Lyon qui, lui, fait preuve de patience avec ses jeunes.’
L.T.